Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Brand Advocate imagine une boutique de promotions pour Bonduelle

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Brand Advocate imagine une boutique de promotions pour Bonduelle

L'agence CRM et digitale a créé une plateforme relationnelle sous forme de boutique de promotions chez des partenaires. La première a été mise en place pour Bonduelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plutôt que d'offrir des coupons de réduction traditionnels, Brand advocate a proposé à Bonduelle de créer une boutique en ligne proposant des promotions chez des partenaires. L'agence CRM et digitale a imaginé une plateforme web permettant de capitaliser sur le long terme. "Pour chaque promotion mise en place en magasin, la marque travaillait avec une nouvelle agence, une nouvelle création, une nouvelle identité de marque et un CRM différent. Il était donc difficile de capitaliser sur ces opérations et étoffer la base de contacts", note Marc Salomone, co-fondateur de Brand Advocate.

Le concept de boutique self-reward imaginé par l'agence, concerne les produits frais (salades) et les boîtes de maïs de la marque. Les clients doivent créer un compte sur boutique.bonduelle.fr puis entrer les codes imprimés sur les sachets et conserves. Un produit acheté équivaut à 10 points. Les membres peuvent ensuite choisir, en fonction de leurs points, des offres de réduction chez une trentaine de partenaires (Côté Maison, Cook&Go, Ekobo, Smartbox, etc.). Ils accèdent directement aux sites des partenaires pour bénéficier de - 20%, 30% ou 40% sur certains produits. "Le système à points permet de créer du lien et d'inciter plus régulièrement à l'achat. En outre, il favorise un modèle gagnant-gagnant : à la fois pour la marque, apporteur de leads, et pour ses partenaires qui reçoivent des visites grâce à la plateforme. En revanche, nous devons négocier avec les partenaires e-commerçants pour qu'ils proposent des offres encore plus intéressantes en termes de réductions. Il faut aller plus loin que 20% pour donner le sentiment aux membres qu'il bénéficient d'un offre privilégiée et les faire revenir plus souvent sur la boutique", souligne Marc Salomone.

Après un an d'expérience, la plateforme compte plusieurs dizaines de milliers de personnes inscrites et 30 à 40 000 visites par mois. Brand Advocate envisage de développer ce nouveau concept avec d'autres entités de Bonduelle et de nouveaux clients dans l'alimentaire.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page