En ce moment En ce moment

Infographie Programme de fidélité : 35% des consommateurs souhaitent plus de personnalisation

Publié par Adrien Boussemart le

L'étude Toluna pour Affinion International s'est penchée sur les programmes de fidélité et le point de vue des Français à ce sujet. Selon cette enquête, les consommateurs souhaitent un programme de fidélité plus personnalisé selon leurs besoins.

  • Imprimer

35% des consommateurs souhaitent un programme de fidélité plus personnalisé. C'est l'un des enseignements de l'étude Toluna pour Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, menée auprès de 1 000 consommateurs en juin 2015. Autre volonté d'évolution de leur programme de fidélité, les consommateurs désirent être mieux avertis des promotions ou avantages auxquels ils ont droit. Ensuite, ils aimeraient être récompensés pour leur activité sur les réseaux sociaux (40%) et avoir une application dédiée pour 20% d'entre eux. Aussi, ils sont 11% à souhaiter la mise en place d'un système de parrainage.

Autre information, même s'ils sont satisfaits des programmes de fidélité, ils sont 63% souhaitant obtenir plus d'avantages. Utilisée en majorité dans la mode (57%), la carte de fidélité est aussi utilisée pour la culture et les loisirs pour 22% des consommateurs, le voyage et les transports (12%) ainsi que pour la banque (9%). En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les clients adhérent à un programme de fidélité, pour la grande majorité d'entre eux, les réductions et les promotions sont mises en avant. Cumuler des points pour obtenir des cadeaux semble également un facteur d'adhésion.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet