Par Matis Demazeau
Au sortir de la pandémie de Covid-19, la société d'assurance s'est associée à Lonsdale pour adapter ses agences "aux nouveaux usages de consommation" et proposer une meilleure expérience aux sociétaires qui font le déplacement.
Par Matis Demazeau
Au sortir de la pandémie de Covid-19, la société d'assurance s'est associée à Lonsdale pour adapter ses agences "aux nouveaux usages de consommation" et proposer une meilleure expérience aux sociétaires qui font le déplacement.
Par Marie-Juliette Levin
Le spécialiste des études de marché revient sur les résultats de son enquête annuelle Predictions. Ce rapport décrypte l'opinion de 25 000 personnes dans le monde et note que les consommateurs français se replient sur eux-mêmes.
Par Matis Demazeau
Lors de la première journée du salon All4Customer, l'Association pour le Management de la Réclamation Client (Amarc) a présenté une conférence autour du sujet de la réclamation client.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le réseau mondial lance une nouvelle offre qui replace la créativité, la data et la puissance de l'IA au coeur des stratégies relationnelles entre les marques et leurs audiences. La mécanique repose sur la connexion émotionnelle
Par Antoine Vella
À l'occasion du lancement des Galaxy S24 Series le 17 janvier 2024, Samsung implante un espace éphémère à Paris au centre commercial des 4 Temps situé à La Défense. La "Galaxy Experience" fait plonger les visiteurs dans l'univers de ces nouveaux smartphones, avec de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'IA. Découverte de ce pop-up.
Par Ricardo Samuel Saltz Gulko, visioner and co-founder at the European customer experience organization, the European CX professional business network.
La personnalisation et l'hyperpersonnalisation sont aussi anciennes que les dinosaures. La même année où Jurassic Park est arrivé dans nos cinémas (1993), Don Peppers et Martha Rogers ont prédit dans leur excellent livre, "The One to One Future", la fin du marketing de masse et un passage à la personnalisation.
Par Barbara Haddad
Dans un contexte de contraintes économiques croissantes et de défis environnementaux toujours plus présents, la communication au format papier tend à reculer lorsque les marques s'adressent à leurs clients ou prospects. Le point sur les usages qui persistent et les compléments qui peuvent être apportés grâce au digital.
Article écrit par Level up your CX, par Zoho
Par Level up your CX, par Zoho via Marketme
Du premier contact au support client, en passant par le CRM et le ticketing : l'expérience client s'envisage à 360° avec la [...]
Par Julie Lafargue, head of Presales, Efficy
Dans le paysage commercial actuel, où la concurrence est féroce, la fidélisation de la clientèle change la donne. Parce que moins coûteuse que l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet d'accroître considérablement les bénéfices. Certains experts s'accordent à dire qu'une simple augmentation de 5 % de la fidélité client peut se traduire par une augmentation des bénéfices allant de 25 à 95 %. Et pour y parvenir, il faut d'abord comprendre ce qu'est le Customer Lifecycle Management (ou la gestion du cycle de vie des clients, en français dans le texte).
Par Bertrand Pinchon, directeur avant-vente France, Italie & Iberia chez Opentext
Les clients éprouvent souvent quelques appréhensions à décrocher leur téléphone pour régler un problème ou mener à bien une opération. Beaucoup renoncent de ce fait. Mais heureusement, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise, il existe de nombreux cas d'usages courants pour lesquels l'intégration des processus avec l'information les supportant va contribuer à l'amélioration de l'expérience client.
Par Lisa Henry
Pour la 15e édition de sa présentation des tendances client à venir, Thierry Spencer défini le consommateur de demain. Paradoxal et adoptant une posture de défiance, le "never normal customer" vient bouleverser les standards de la relation client.
Par Emmanuelle Serrano
Les entreprises considèrent la personnalisation comme une priorité, mais qu'en pensent les consommateurs ? Medallia, société américaine de gestion de l'expérience client et employé basée à San Francisco, a interrogé 2 000 consommateurs américains du 9 au 11 août 2023 sur leurs expériences. En voici les principales conclusions.
Par Matthieu Jolly, Innovation & Services Manager
En Inde, Cadbury propose à chaque personne fêtant son anniversaire d'écouter sa propre chanson d'anniversaire, originale et unique.
Par Emmanuelle Serrano
L'opticien-acousticien Alan Afflelou a mis en place un dispositif original afin de donner un coup de boost à l'engagement des clients et de les inciter à se rendre dans les magasins de l'enseigne pour finaliser leur parcours d'achat. En parallèle, il était combiné à des campagnes de drive-to-store grâce au format "Promote Places" de Snapchat, qui permet de diffuser une publicité à proximité immédiate des magasins.
Par Emmanuelle Serrano
L'Académie du Service publie chaque année son baromètre sur la symétrie des attentions. L'édition 2023, qui intègre 4 nouveaux secteurs d'activité (tourisme et hôtellerie, santé et médico-social, service public et administration, éducation), propose cette année de faire un focus sur les secteurs de la banque et de l'assurance. La banque est notamment confrontée à une chute de 16 points de la satisfaction des collaborateurs. Un repli sévère seulement battu par ceux accusés par les filières de l'énergie (- 20 points) et de la distribution spécialisée (- 18 points). Et l'assurance a chuté, quant à elle, de 12 points sur la satisfaction client.
Par Emmanuelle Serrano
Kiabi, la marque internationale et emblématique de la mode accessible pour toute la famille, entreprend une révolution dans l'univers du retail avec l'inauguration de deux magasins pilotes : l'un à Petite-Forêt dans le département Nord de la France et l'autre en Espagne à Madrid dans le centre commercial Islazul. Au coeur de cette initiative se trouve une approche inédite centrée sur une nouvelle expérience client "plaisir en magasin", elle-mêle bâtie autour d'une offre désirable, durable et accessible pour toutes les familles ainsi que des services leur facilitant la vie.
Article écrit par Level up your CX, par Zoho
Par Level up your CX, par Zoho via Marketme
Segmentation des clients, leads, formulaires, campagnes pub, e-mailing... Alors que les parcours client sont toujours omnicanaux, [...]
Article écrit par Level up your CX, par Zoho
Par Level up your CX, par Zoho via Marketme
Et si vous pouviez faire en sorte que chaque collaborateur invente et crée sa propre vue CRM pour garantir le succès de votre projet [...]