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Marketing Client

Agences

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le réseau mondial lance une nouvelle offre qui replace la créativité, la data et la puissance de l'IA au coeur des stratégies relationnelles entre les marques et leurs audiences. La mécanique repose sur la connexion émotionnelle

Veille & Tribune

Par Ricardo Samuel Saltz Gulko, visioner and co-founder at the European customer experience organization, the European CX professional business network.

La personnalisation et l'hyperpersonnalisation sont aussi anciennes que les dinosaures. La même année où Jurassic Park est arrivé dans nos cinémas (1993), Don Peppers et Martha Rogers ont prédit dans leur excellent livre, "The One to One Future", la fin du marketing de masse et un passage à la personnalisation.

Parcours client

Par Antoine Vella

À l'occasion du lancement des Galaxy S24 Series le 17 janvier 2024, Samsung implante un espace éphémère à Paris au centre commercial des 4 Temps situé à La Défense. La "Galaxy Experience" fait plonger les visiteurs dans l'univers de ces nouveaux smartphones, avec de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'IA. Découverte de ce pop-up.

Veille & Tribune

Par Julie Lafargue, head of Presales, Efficy

Dans le paysage commercial actuel, où la concurrence est féroce, la fidélisation de la clientèle change la donne. Parce que moins coûteuse que l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet d'accroître considérablement les bénéfices. Certains experts s'accordent à dire qu'une simple augmentation de 5 % de la fidélité client peut se traduire par une augmentation des bénéfices allant de 25 à 95 %. Et pour y parvenir, il faut d'abord comprendre ce qu'est le Customer Lifecycle Management (ou la gestion du cycle de vie des clients, en français dans le texte).

Parcours client

Par Bertrand Pinchon, directeur avant-vente France, Italie & Iberia chez Opentext

Les clients éprouvent souvent quelques appréhensions à décrocher leur téléphone pour régler un problème ou mener à bien une opération. Beaucoup renoncent de ce fait. Mais heureusement, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise, il existe de nombreux cas d'usages courants pour lesquels l'intégration des processus avec l'information les supportant va contribuer à l'amélioration de l'expérience client.

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