Customer Marketing

Par Jérémie Levy, Guilhem Bodin et Raphaël Fétique (Converteo)

Alors que certains distributeurs renoncent au catalogue papier, contrevenir au "Stop Pub" est désormais puni d'une amende de 1500 euros. Pourtant, l'imprimé publicitaire demeure une contribution importante aux visites en magasin pour les retailers.

Par Alexandra Chiaramonti (GoBeep)

Alors que le profil des consommateurs férus de jeux vidéo apparaît de plus en plus diversifié, la gamification demeure un levier d'engagement puissant, à condition de respecter quelques règles de bon sens.

Brandvoice

Par RingCentral

Si la multiplication des canaux digitaux forme une aubaine commerciale, ils sont également un levier aux avantages multiples pour les entreprises en termes de relation avec les clients. Pour valoriser au mieux leurs demandes et les traitements qui en découlent, la déviation d'appels joue un rôle clé

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de l'initiative Unified ID 2.0, Criteo annonce sa collaboration avec The Trade Desk. Ces deux acteurs du secteur de l'ad tech souhaitent contribuer à la protection de la vie privée des consommateurs au sein d'un Internet ouvert.

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, flyer, factures, catalogues sont analysés au regard de leur empreinte écologique.

Par Floriane Salgues

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.