Morgane Coquais

Morgane Coquais

Ses publications :

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux
Techno & UX

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Par Morgane Coquais

Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop, éditeur de plateformes [...]

[Tribune] Pour fidéliser vos conseillers, mettez du fun dans votre management!
Veille & Tribune

[Tribune] Pour fidéliser vos conseillers, mettez du fun dans votre management!

Par Frédéric Durand, Fondateur et CEO de Diabolocom

La satisfaction client provient en grande partie du dynamisme et de la disponibilité des équipes des centres de contacts. Le secret pour améliorer leur efficacité? La mise [...]

Intelligence artificielle : quelles opportunités pour les marques ?
Techno & UX

Intelligence artificielle : quelles opportunités pour les marques ?

Par Annie Abela-Lichtner

Quelles nouvelles perspectives et opportunités l'intelligence artificielle ouvre-t-elle pour le marketing et la relation client? Décryptage avec Catherine Michaud, CEO d'Integer [...]

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"
Stratégies

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

Par Propos recueillis par Ève Mennesson

Selon Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service client pour Accenture France Benelux, il est primordial que vente et relation client travaillent [...]

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif
Techno & UX

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Par Christelle Magaud

Recommander un look sur-mesure à des hommes pressés : voici le challenge relevé par le site de mode masculine Menlook, qui utilise le marketing prédictif pour tenter d'anticiper [...]

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?
Stratégies

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

Par Morgane Coquais

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?
Stratégies

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

Par Morgane Coquais

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?
Stratégies

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

Par Morgane Coquais

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable
Marketing Client

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Par Morgane Coquais

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', [...]

[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent
Techno & UX

[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent

Par Lucette Gaillard Commisso, Coheris

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Grâce aux data scientists, les entreprises [...]

Élisez le Directeur Client de l'année 2016
Stratégies

Élisez le Directeur Client de l'année 2016

Par La rédaction

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Client de l'Année 2016. À vous de voter parmi les six [...]

Ikea multiplie les services à destination de ses clients
Data room

Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Par Christelle Magaud

Selon la dernière étude d'OC&C, le spécialiste du meuble en kit occuperait le 8e rang des enseignes préférées des Français, et le 1er rang dans sa catégorie. Un résultat [...]

8 messageries instantanées au banc d'essai
Techno & UX

8 messageries instantanées au banc d'essai

Par Christine Monfort

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service [...]

[Tribune] Pourquoi la conciergerie privée n'est-elle pas un service comme les autres ?
Stratégies

[Tribune] Pourquoi la conciergerie privée n'est-elle pas un service comme les autres ?

Par Laurence Rimbeuf, présidente de TAO Services

Intégrés dans les programmes de fidélisation, accompagnant le développement de nouvelles offres ou fédérant un Club clients VIP, les services de conciergerie offrent une [...]

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée
Outsourcing

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Par Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom

Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été mis en service le 1er juin 2016. Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom, revient sur les [...]

Les 7 défis de l'expérience client
Data room

Les 7 défis de l'expérience client

Par Stéfanie Moge-Masson

Mobilité, réseaux sociaux, intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client Mag fait le point sur les grands enjeux de la relation client en 2016.