Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux
Par Morgane Coquais
Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop, éditeur de plateformes [...]
[Tribune] Pour fidéliser vos conseillers, mettez du fun dans votre management!
Par Frédéric Durand, Fondateur et CEO de Diabolocom
La satisfaction client provient en grande partie du dynamisme et de la disponibilité des équipes des centres de contacts. Le secret pour améliorer leur efficacité? La mise [...]
Intelligence artificielle : quelles opportunités pour les marques ?
Par Annie Abela-Lichtner
Quelles nouvelles perspectives et opportunités l'intelligence artificielle ouvre-t-elle pour le marketing et la relation client? Décryptage avec Catherine Michaud, CEO d'Integer [...]
"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"
Par Propos recueillis par Ève Mennesson
Selon Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service client pour Accenture France Benelux, il est primordial que vente et relation client travaillent [...]
Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif
Par Christelle Magaud
Recommander un look sur-mesure à des hommes pressés : voici le challenge relevé par le site de mode masculine Menlook, qui utilise le marketing prédictif pour tenter d'anticiper [...]
[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?
Par Morgane Coquais
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?
Par Morgane Coquais
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?
Par Morgane Coquais
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', [...]
[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent
Par Lucette Gaillard Commisso, Coheris
Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Grâce aux data scientists, les entreprises [...]
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Client de l'Année 2016. À vous de voter parmi les six [...]
[Palmes de la relation client] Thomas Valeau, directeur de la relation client de Cyclocity
Par Ève Mennesson
Depuis le lancement du Vélov', en 2005, Cyclocity, le service de vélos en libre-service de JCDecaux, ne cesse d'innover, notamment en matière de service client s : Thomas [...]
[Palmes de la relation client] Céline Sarrazin, directrice de la relation client de Bouygues Immobilier
Par Christine Monfort
Céline Sarrazin a fait du service clients le fil rouge de sa carrière. Chez Bouygues Immobilier, elle met en place le plan de transformation "100 % Clients", qui replace [...]
[Baromètre Custplace] Brico, déco, cuisine : quelle qualité de service clients?
Par Morgane Coquais
Custplace, plateforme collaborative d'avis et de relation client, propose un baromètre sectoriel. Dans cette infographie, la maison est à l'honneur avec un zoom sur les secteurs [...]
[Palmes de la relation client] Barbara de Labriffe, Customer Experience Associate Director de Bristol-Myers Squibb
Par Ève Mennesson
Chargée de conduire le laboratoire vers un modèle plus agile, Barbara de Labriffe a initié une démarche baptisée " close the loop". Inspirée des avis d'utilisateurs, elle [...]
[Palmes de la relation client] Vincent Giraud, directeur de la relation client France de Club Med
Par Ève Mennesson
Afin d'adapter le service clients à la montée en gamme de la marque Club Med, Vincent Giraud a mené différents projets de transformation. Des projets couronnés du succès [...]
[Palmes de la relation client] Julien Dubois, directeur marketing, communication et relation client de Speedy
Par Ève Mennesson
Julien Dubois accorde une attention toute particulière à la relation client. Un levier fondamental d'amélioration des performances de l'entreprise, pour lui comme pour tout [...]
[Palmes de la relation client] Florence Desert, directrice de la culture et du parcours client d'Air France
Par Ève Mennesson
À la tête de la direction de la culture et du parcours client d'Air France, Florence Desert a trois missions: mettre le client au coeur du comex, diffuser la culture client [...]
Ikea multiplie les services à destination de ses clients
Par Christelle Magaud
Selon la dernière étude d'OC&C, le spécialiste du meuble en kit occuperait le 8e rang des enseignes préférées des Français, et le 1er rang dans sa catégorie. Un résultat [...]
Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service [...]
[Tribune] Pourquoi la conciergerie privée n'est-elle pas un service comme les autres ?
Par Laurence Rimbeuf, présidente de TAO Services
Intégrés dans les programmes de fidélisation, accompagnant le développement de nouvelles offres ou fédérant un Club clients VIP, les services de conciergerie offrent une [...]
Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée
Par Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom
Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été mis en service le 1er juin 2016. Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom, revient sur les [...]
Mobilité, réseaux sociaux, intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client Mag fait le point sur les grands enjeux de la relation client en 2016.