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Christelle Magaud

Ses publications :

)6 scénarios "voix" en relation client
Stratégies

6 scénarios "voix" en relation client

Par Christelle Magaud

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice [...]

)6 innovations bancaires en matière de relation-client
Stratégies

6 innovations bancaires en matière de relation-client

Par Christelle Magaud

Selon Gartner, 80% des banques sont menacées d'extinction d'ici à 2030 si elles n'opèrent pas une transformation digitale. En cause: la disruption technologique et les nouvelles [...]

)6 projets de relation client adaptée au handicap
Stratégies

6 projets de relation client adaptée au handicap

Par Christelle Magaud

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées [...]

)Carocim mise sur le Web pour l'international
Stratégies

Carocim mise sur le Web pour l'international

Par Christelle Magaud

Du rétro à la déco, il n'y a qu'un pas, franchi par Carocim: l'entreprise remet au goût du jour les carreaux de ciment et les commercialise depuis un an et demi sur son site, [...]

)Réussir un appel mystère en 8 points-clés
Customer Marketing

Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Par Christelle Magaud

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en raison d'un [...]

)Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact
Outsourcing

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Par Christelle Magaud

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié [...]

)8 exemples de mailings papier premium
Stratégies

8 exemples de mailings papier premium

Par Christelle Magaud

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé [...]

)Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable [...]

)10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

)Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée
Stratégies

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Par Christelle Magaud

Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou ING Direct, [...]

)8 assistants vocaux à l'écoute des clients
Techno & UX

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Par Christelle Magaud

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation [...]

)GRDF déploie son référentiel de comportement client
Stratégies

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Par Christelle Magaud

Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses salariés [...]

)Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
Stratégies

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Par Christelle Magaud

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil [...]

)Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal
Stratégies

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Par Christelle Magaud

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être [...]

)Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir
Stratégies

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Par Christelle Magaud

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations [...]

)Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !
Stratégies

Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Par Christelle Magaud

Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, tout en boostant [...]

)Jonak met un pied dans la livraison express par coursier
Stratégies

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Par Christelle Magaud

Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. Du service [...]

)TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil
Stratégies

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Par Christelle Magaud

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le nouveau concept [...]