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Christelle Magaud

Ses publications :

[#StrategieC] Expérience client: trop d'indicateurs tuent les indicateurs
Customer Marketing

[#StrategieC] Expérience client: trop d'indicateurs tuent les indicateurs

Par Christelle Magaud

Satisfaction, fidélité, recommandation, effort, engagement, verbatim... La liste des indicateurs de mesure s'allonge mais est-ce vraiment utile? Comment bien solliciter le [...]

[#StrategieC] Comment enrichir son expérience client en émotion?
Customer Marketing

[#StrategieC] Comment enrichir son expérience client en émotion?

Par Christelle Magaud

Quels sont les moments à fort enjeu émotionnel pour le client? Comment combiner relation client et intelligence émotionnelle? Réponse avec les témoignages de Sosh, Samsung [...]

[#StrategieC] Comment piloter l'expérience client du terrain au siège?
Customer Marketing

[#StrategieC] Comment piloter l'expérience client du terrain au siège?

Par Christelle Magaud

Quelques mots des clients, dans les bonnes oreilles, font la différence. C'est le leitmotiv de Kalicustomer, qui propose un outil de pilotage de l'expérience client pouvant [...]

10 services clients innovants dans le tourisme
Customer Marketing

10 services clients innovants dans le tourisme

Par Christelle Magaud

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés [...]

6 scénarios "voix" en relation client
Stratégies

6 scénarios "voix" en relation client

Par Christelle Magaud

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice [...]

6 innovations bancaires en matière de relation-client
Stratégies

6 innovations bancaires en matière de relation-client

Par Christelle Magaud

Selon Gartner, 80% des banques sont menacées d'extinction d'ici à 2030 si elles n'opèrent pas une transformation digitale. En cause: la disruption technologique et les nouvelles [...]

6 projets de relation client adaptée au handicap
Stratégies

6 projets de relation client adaptée au handicap

Par Christelle Magaud

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées [...]

Carocim mise sur le Web pour l'international
Stratégies

Carocim mise sur le Web pour l'international

Par Christelle Magaud

Du rétro à la déco, il n'y a qu'un pas, franchi par Carocim: l'entreprise remet au goût du jour les carreaux de ciment et les commercialise depuis un an et demi sur son site, [...]

Réussir un appel mystère en 8 points-clés
Customer Marketing

Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Par Christelle Magaud

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en raison d'un [...]

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact
Outsourcing

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Par Christelle Magaud

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié [...]

8 exemples de mailings papier premium
Stratégies

8 exemples de mailings papier premium

Par Christelle Magaud

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable [...]

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée
Stratégies

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Par Christelle Magaud

Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou ING Direct, [...]

8 assistants vocaux à l'écoute des clients
Techno & UX

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Par Christelle Magaud

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation [...]

GRDF déploie son référentiel de comportement client
Stratégies

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Par Christelle Magaud

Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses salariés [...]

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
Stratégies

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Par Christelle Magaud

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil [...]

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal
Stratégies

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Par Christelle Magaud

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir
Stratégies

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Par Christelle Magaud

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations [...]

Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !
Stratégies

Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Par Christelle Magaud

Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, tout en boostant [...]

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier
Stratégies

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Par Christelle Magaud

Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. Du service [...]

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil
Stratégies

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Par Christelle Magaud

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le nouveau concept [...]

Carrefour, hyper... connecté !
Stratégies

Carrefour, hyper... connecté !

Par Christelle Magaud

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat [...]

Déjà 11 000 bots sur Messenger !
Techno & UX

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Par Christelle Magaud

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de [...]

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme
Stratégies

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Par Christelle Magaud

Après la réalité augmentée, le voyage augmenté ! C'est le nouveau leitmotiv de voyages-sncf.com qui, pour accompagner cette nouvelle stratégie, multiplie les annonces.

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur
Stratégies

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Par Christelle Magaud

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un [...]

Orange dévoile son "smart store"
Stratégies

Orange dévoile son "smart store"

Par Christelle Magaud

Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client : voici le nouveau concept d'Orange, le "smart store", [...]