Christelle Magaud
Ses publications :
Par Christelle Magaud
Les enseignes dépenseront 6,5 milliards d'euros dans l'intelligence artificielle en 2022 selon Juniper Research, afin de personnaliser l'expérience client. Pour [...]
Par Christelle Magaud
La façon de faire du commerce a changé avec internet et les réseaux sociaux : omnicanalité, interaction clients, quick commerce, proximité, super-app... Voici [...]
Par Christelle Magaud
Le confinement a fait émerger de nouveaux usages de consommation, notamment on line. La retail tech est la solution pour accélérer la digitalisation et répondre à [...]
Par Christelle Magaud
Lors de la plénière d'ouverture du salon Stratégie-Clients animée par Eric Dadian, président de l'AFRC, trois entreprises emblématiques , ont dévoilé les actions [...]
Par Christelle Magaud
L'écosystème digital n'a jamais été aussi propice à l'essor du D2C, direct-to-consumer, qu'aujourd'hui. Ce modèle de vente gagne ainsi en popularité auprès des [...]
Par Christelle Magaud
Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les [...]
Par Christelle Magaud
NFT pour "non-fungible token". Un acronyme qui fait le buzz ! Selon une récente étude Kantar réalisée aux Etats-Unis, un tiers des consommateurs américains se [...]
Par Christelle Magaud
Le consommateur n'est plus passif. Il agit et s'engage, en prenant part au système dans lequel il évolue. Ce qui oblige les retailers à s'adapter pour rendre en [...]
Par Christelle Magaud
Le changement, c'est maintenant! C'est encore plus vrai dans le retail, qui n'a jamais été aussi inventif qu'actuellement. Voici dix exemples de commerçants qui [...]
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Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives [...]
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Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible [...]
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Satisfaction, fidélité, recommandation, effort, engagement, verbatim... La liste des indicateurs de mesure s'allonge mais est-ce vraiment utile? Comment bien [...]
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Quels sont les moments à fort enjeu émotionnel pour le client? Comment combiner relation client et intelligence émotionnelle? Réponse avec les témoignages de Sosh, [...]
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Quelques mots des clients, dans les bonnes oreilles, font la différence. C'est le leitmotiv de Kalicustomer, qui propose un outil de pilotage de l'expérience [...]
Par Christelle Magaud
Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des [...]
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L'expérience client, c'est construire son entreprise autour du client. Ce qui implique de changer l'organisation et le fonctionnement des collaborateurs, pour [...]
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85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce [...]
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Selon Gartner, 80% des banques sont menacées d'extinction d'ici à 2030 si elles n'opèrent pas une transformation digitale. En cause: la disruption technologique et [...]
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Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. [...]
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Du rétro à la déco, il n'y a qu'un pas, franchi par Carocim: l'entreprise remet au goût du jour les carreaux de ciment et les commercialise depuis un an et demi [...]
Par Christelle Magaud
À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la [...]
Par Christelle Magaud
L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client [...]
Par Christelle Magaud
Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en [...]
Par Christelle Magaud
Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi [...]
Par Christelle Magaud
Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un [...]
Par Christelle Magaud
2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.
Par Christelle Magaud
Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou [...]
Par Christelle Magaud
Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner [...]
Par Christelle Magaud
"Winter is coming"! Et avec lui, sa cohorte de temps forts: Black Friday, Cyber Monday, Noël. Or, avec l'essor des ventes privées, il devient primordial pour [...]
Par Christelle Magaud
Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses [...]
Par Christelle Magaud
Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui [...]