Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Christelle Magaud

Ses publications :

Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine
Stratégies

Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine

Par Christelle Magaud

Lors de la plénière d'ouverture du salon Stratégie-Clients animée par Eric Dadian, président de l'AFRC, trois entreprises emblématiques , ont dévoilé les actions mises en [...]

10 innovations tech qui transforment le retail
Parcours client

10 innovations tech qui transforment le retail

Par Christelle Magaud

Le confinement a fait émerger de nouveaux usages de consommation, notamment on line. La retail tech est la solution pour accélérer la digitalisation et répondre à ces nouveaux [...]

2022, le "momentum" du direct-to-consumer
Cas clients

2022, le "momentum" du direct-to-consumer

Par Christelle Magaud

L'écosystème digital n'a jamais été aussi propice à l'essor du D2C, direct-to-consumer, qu'aujourd'hui. Ce modèle de vente gagne ainsi en popularité auprès des petites comme [...]

La précommande, le modèle d'avenir du retail ?
Cas clients

La précommande, le modèle d'avenir du retail ?

Par Christelle Magaud

Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les dépenses [...]

8 NFT créatrices de nouvelles expériences retail
Cas clients

8 NFT créatrices de nouvelles expériences retail

Par Christelle Magaud

NFT pour "non-fungible token". Un acronyme qui fait le buzz ! Selon une récente étude Kantar réalisée aux Etats-Unis, un tiers des consommateurs américains se disent intéressés [...]

8 nouveaux modèles de consommateurs acteurs
Cas clients

8 nouveaux modèles de consommateurs acteurs

Par Christelle Magaud

Le consommateur n'est plus passif. Il agit et s'engage, en prenant part au système dans lequel il évolue. Ce qui oblige les retailers à s'adapter pour rendre en compte ces [...]

10 exemples de retailers innovants
Veille & Tribune

10 exemples de retailers innovants

Par Christelle Magaud

Le changement, c'est maintenant! C'est encore plus vrai dans le retail, qui n'a jamais été aussi inventif qu'actuellement. Voici dix exemples de commerçants qui innovent, [...]

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement
Parcours client

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Par Christelle Magaud

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les [...]

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!
Réseaux sociaux

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Par Christelle Magaud

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire [...]

10 services clients innovants dans le tourisme
Reportages photo

10 services clients innovants dans le tourisme

Par Christelle Magaud

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés [...]

6 scénarios "voix" en relation client
Veille & Tribune

6 scénarios "voix" en relation client

Par Christelle Magaud

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce "voice [...]

6 innovations bancaires en matière de relation-client
Veille & Tribune

6 innovations bancaires en matière de relation-client

Par Christelle Magaud

Selon Gartner, 80% des banques sont menacées d'extinction d'ici à 2030 si elles n'opèrent pas une transformation digitale. En cause: la disruption technologique et les nouvelles [...]

6 projets de relation client adaptée au handicap
Stratégies

6 projets de relation client adaptée au handicap

Par Christelle Magaud

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées [...]

Carocim mise sur le Web pour l'international
Stratégies

Carocim mise sur le Web pour l'international

Par Christelle Magaud

Du rétro à la déco, il n'y a qu'un pas, franchi par Carocim: l'entreprise remet au goût du jour les carreaux de ciment et les commercialise depuis un an et demi sur son site, [...]

Réussir un appel mystère en 8 points-clés
Parcours client

Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Par Christelle Magaud

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en raison d'un [...]

8 exemples de mailings papier premium
Parcours client

8 exemples de mailings papier premium

Par Christelle Magaud

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé [...]

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Talents

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée
Stratégies

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Par Christelle Magaud

Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou ING Direct, [...]

8 assistants vocaux à l'écoute des clients
Techno & UX

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Par Christelle Magaud

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation [...]

GRDF déploie son référentiel de comportement client
Stratégies

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Par Christelle Magaud

Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses salariés [...]