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Christelle Magaud

Ses publications :

 

Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine
Stratégies

Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine

Par Christelle Magaud

Lors de la plénière d'ouverture du salon Stratégie-Clients animée par Eric Dadian, président de l'AFRC, trois entreprises emblématiques , ont dévoilé les actions [...]

10 services clients innovants dans le tourisme
Reportages photo

10 services clients innovants dans le tourisme

Par Christelle Magaud

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des [...]

6 scénarios "voix" en relation client
Veille & Tribune

6 scénarios "voix" en relation client

Par Christelle Magaud

85% des entreprises utiliseront la technologie vocale pour communiquer avec leurs clients en 2019, contre 28% actuellement, selon Pindrop. Quel est l'impact de ce [...]

6 projets de relation client adaptée au handicap
Stratégies

6 projets de relation client adaptée au handicap

Par Christelle Magaud

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. [...]

Réussir un appel mystère en 8 points-clés
Parcours client

Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Par Christelle Magaud

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en [...]

8 exemples de mailings papier premium
Parcours client

8 exemples de mailings papier premium

Par Christelle Magaud

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi [...]

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Talents

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

GRDF déploie son référentiel de comportement client
Stratégies

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Par Christelle Magaud

Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses [...]

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal
Stratégies

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Par Christelle Magaud

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient [...]

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier
Stratégies

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Par Christelle Magaud

Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. [...]

Carrefour, hyper... connecté !
Stratégies

Carrefour, hyper... connecté !

Par Christelle Magaud

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle [...]

Orange dévoile son "smart store"
Stratégies

Orange dévoile son "smart store"

Par Christelle Magaud

Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client : voici le nouveau concept d'Orange, le [...]

Kiabi vs Gémo : un duel de magasins connectés
Cas clients

Kiabi vs Gémo : un duel de magasins connectés

Par Christelle Magaud

Deux enseignes, au positionnement mass market identiques, en butte à la concurrence des grandes enseignes. Pour y faire face, elles réinventent leur relation au [...]

Comment faire de ses conseillers clients des experts ?
Talents

Comment faire de ses conseillers clients des experts ?

Par Christelle Magaud

Stimulé par les dernières technologies et les nouvelles exigences des consommateurs, le centre d'appels se transforme en centre d'expertise : le métier se [...]

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client
Stratégies

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Par Christelle Magaud

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. [...]

Le club store, un nouveau parcours client qui séduit
Data room

Le club store, un nouveau parcours client qui séduit

Par Christelle Magaud

Se sentir à la maison : c'est le but du club store, mis au point par Klépierre, avec Brain Juice. Déployé dans le centre commercial "Les Passages", à [...]

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