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6 entreprises où l'intelligence collective est le moteur de l'expérience client

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L'expérience client, c'est construire son entreprise autour du client. Ce qui implique de changer l'organisation et le fonctionnement des collaborateurs, pour qu'ils travaillent de manière collaborative. Tour d'horizon des bonnes pratiques en matière d'intelligence collective.

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Décollage de la Digital Factory chez Air France

C'est Le 8 novembre 2018 qu'Air France a inauguré sa Digital Factory, un espace de 700m2 situé au coeur du siège de la compagnie à Paris-Charles de Gaulle. Un premier niveau est dédié aux collaborateurs et à l'acculturation digitale tandis que le second niveau est consacré à l'incubation et à l'accélération des projets digitaux. Ce dispositif de Digital Factory, lancé en décembre 2017 pour accélérer les projets d'innovation de l'entreprise rassemble outils, méthodes et expertises pour accompagner les salariés dans la transformation digitale d'Air France. L'idée étant notamment de développer des solutions innovantes au service des collaborateurs pour améliorer en permanence l'expérience de voyage des clients. Depuis janvier 2018, 12 projets, transverses à toutes les directions et métiers d'Air France, ont été livrés. Exemple, Lea Loop: lors d'aléas, tous les collaborateurs d'Air France, tant au sol que en vol, bénéficient des informations en temps réel via une application interne afin d'accompagner au mieux les clients et ainsi améliorer leur expérience de voyage en cas d'irrégularité.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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