Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!

Publié par Christelle Magaud le

Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le futur de l'e-commerce passerait par le metaverse

1 500 milliards de dollars : c'est la somme qui pourrait être dépensée, chaque année, sur les metaverses à partir de 2030, selon la société de conseil PwC. De quoi convaincre les retailers de franchir le pas pour sauter dans ce monde virtuel, accessible via des lunettes spéciales, dans lequel les individus peuvent interagir via des avatars. D'où l'appellation consommateur "avatar", en passe de devenir le support de nouvelles opportunités de communication et de marché pour les marques et les enseignes. Si on parle beaucoup du metaverse en ce moment, c'est aussi grâce à Facebook qui a officialisé son changement de nom, se nommant désormais Meta. Ceci en référence bien entendu au metaverse que Mark Zuckerberg considère comme le remplaçant de l'Internet mobile actuel.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet