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Christelle Magaud

Ses publications :

 

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal
Stratégies

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Par Christelle Magaud

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient [...]

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier
Stratégies

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Par Christelle Magaud

Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. [...]

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil
Stratégies

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Par Christelle Magaud

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le [...]

Carrefour, hyper... connecté !
Stratégies

Carrefour, hyper... connecté !

Par Christelle Magaud

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle [...]

Déjà 11 000 bots sur Messenger !
Techno & UX

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Par Christelle Magaud

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau [...]

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme
Stratégies

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Par Christelle Magaud

Après la réalité augmentée, le voyage augmenté ! C'est le nouveau leitmotiv de voyages-sncf.com qui, pour accompagner cette nouvelle stratégie, multiplie les annonces.

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur
Stratégies

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Par Christelle Magaud

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la [...]

Orange dévoile son "smart store"
Stratégies

Orange dévoile son "smart store"

Par Christelle Magaud

Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client : voici le nouveau concept d'Orange, le [...]

Le parcours client du futur selon Accenture
Stratégies

Le parcours client du futur selon Accenture

Par Christelle Magaud

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience [...]

Fédérez vos clients pour booster votre business
Marketing Client

Fédérez vos clients pour booster votre business

Par Christelle Magaud

Même un petit commerçant avec un e-shop doit prendre soin de sa communauté, qui s'exprime notamment sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle permet en effet de [...]

Kiabi vs Gémo : un duel de magasins connectés
Cas clients

Kiabi vs Gémo : un duel de magasins connectés

Par Christelle Magaud

Deux enseignes, au positionnement mass market identiques, en butte à la concurrence des grandes enseignes. Pour y faire face, elles réinventent leur relation au [...]

Comment faire de ses conseillers clients des experts ?
Talents

Comment faire de ses conseillers clients des experts ?

Par Christelle Magaud

Stimulé par les dernières technologies et les nouvelles exigences des consommateurs, le centre d'appels se transforme en centre d'expertise : le métier se [...]

Dia-Mart décrypte le commerce de demain
Stratégies

Dia-Mart décrypte le commerce de demain

Par Christelle Magaud

Faut-il réinventer la distribution ? Vaste sujet abordé, lors d'une conférence organisée par le cabinet de conseil Dia-Mart, en compagnie des représentants de [...]

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client
Stratégies

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Par Christelle Magaud

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. [...]

Le club store, un nouveau parcours client qui séduit
Data room

Le club store, un nouveau parcours client qui séduit

Par Christelle Magaud

Se sentir à la maison : c'est le but du club store, mis au point par Klépierre, avec Brain Juice. Déployé dans le centre commercial "Les Passages", à [...]

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