Christelle Magaud
Ses publications :
Par Christelle Magaud
Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un [...]
Par Christelle Magaud
Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient [...]
Par Christelle Magaud
Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, [...]
Par Christelle Magaud
Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. [...]
Par Christelle Magaud
Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le [...]
Par Christelle Magaud
Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle [...]
Par Christelle Magaud
Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau [...]
Par Christelle Magaud
Après la réalité augmentée, le voyage augmenté ! C'est le nouveau leitmotiv de voyages-sncf.com qui, pour accompagner cette nouvelle stratégie, multiplie les annonces.
Par Christelle Magaud
Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la [...]
Par Christelle Magaud
Selon les résultats de l'observatoire du consommateur connecté, réalisé conjointement par Médiamétrie/NetRatings et la Fevad, les Internautes plébiscitent et de [...]
Par Christelle Magaud
Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client : voici le nouveau concept d'Orange, le [...]
Par Christelle Magaud
Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience [...]
Par Christelle Magaud
En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc [...]
Par Christelle Magaud
Même si l'embauche de personnes handicapées est une obligation légale, certaines sociétés le vivent comme un vrai projet d'entreprise. C'est le cas dans certains [...]
Par Christelle Magaud
Même un petit commerçant avec un e-shop doit prendre soin de sa communauté, qui s'exprime notamment sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle permet en effet de [...]
Par Christelle Magaud
Deux enseignes, au positionnement mass market identiques, en butte à la concurrence des grandes enseignes. Pour y faire face, elles réinventent leur relation au [...]
Par Christelle Magaud
Stimulé par les dernières technologies et les nouvelles exigences des consommateurs, le centre d'appels se transforme en centre d'expertise : le métier se [...]
Par Christelle Magaud
Faut-il réinventer la distribution ? Vaste sujet abordé, lors d'une conférence organisée par le cabinet de conseil Dia-Mart, en compagnie des représentants de [...]
Par Christelle Magaud
Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. [...]
Par Christelle Magaud
CEM, pour Customer Experience Management. Voici le nouveau filon exploité par les banques. Ces dernières, en manque de popularité, multiplient les attentions [...]
Par Christelle Magaud
Se sentir à la maison : c'est le but du club store, mis au point par Klépierre, avec Brain Juice. Déployé dans le centre commercial "Les Passages", à [...]