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Konecta et Google Cloud alliés en matière d'IA dans l'expérience client

Konecta et Google Cloud ont annoncé un partenariat stratégique de trois ans afin de renforcer le leadership de Konecta dans la fourniture de solutions innovantes d'expérience client alimentées par l'IA, l'automatisation et les technologies cloud.

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
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Konecta et Google Cloud alliés en matière d'IA dans l'expérience client

Ce rapprochement représente une avancée majeure dans le secteur de l'expérience client. En associant l'expertise de Konecta (acteur mondial de l'expérience client (CX) et des services numériques), en gestion de la relation client avec les technologies IA et cloud de Google Cloud, les entreprises pourront offrir des services clients plus rapides, intelligents et adaptés aux attentes croissantes des consommateurs d'aujourd'hui.

Un partenariat articulé autour de quatre axes clés

Innovation technologique : Konecta intégrera la suite Customer Engagement et les solutions d'IA générative de Google Cloud permettant aux entreprises de tirer parti de solutions automatisées de service à la clientèle, d'agents d'IA et de plates-formes de communication personnalisées. Ces solutions doivent transformer la façon dont les entreprises gèrent les interactions avec les clients, notamment la satisfaction.

Expertise certifiée dans les technologies Google Cloud : près de 500 ingénieurs de Konecta seront formés et certifiés sur les technologies Google Cloud, garantissant ainsi une maîtrise avancée des solutions d'IA pour les clients. L'objectif étant d'assurer une mise en oeuvre transparente des solutions d'IA et de CCaS et renforcer encore la position de Konecta en tant que fournisseur de confiance de solutions d'IA et de service à la clientèle basées sur le cloud.

Transformation interne : au cours des trois prochaines années, Konecta migrera son environnement de communication interne de 30 000 à plus de 100 000 employés, en utilisant Google Workspace. Sécurité et productivité devraient être améliorées au sein des équipes mondiales. Pa railleurs, cette transformation permettra à la main-d'oeuvre de Konecta de mieux servir les clients en fournissant des réponses plus rapides et plus agiles en fonction des besoins des clients.

Impact sur le marché : avec cette alliance, les entreprises seront en mesure d'automatiser les interactions clients, de déployer des agents IA et d'offrir des expériences plus personnalisées.

Selon Nourdine Bihmane, PDG de Konecta, "Ce partenariat avec Google Cloud nous permet d'améliorer considérablement nos solutions d'expérience client avec GenAI et l'automatisation. En tant que fournisseur certifié Google Cloud, nous donnons à nos équipes les outils et les connaissances nécessaires pour offrir des opérations de service à la clientèle plus personnalisées, efficaces et intelligentes. Il s'agit d'une étape essentielle dans notre mission de diriger l'industrie en matière d'expérience basée sur l'IA."

Quant à Tara Brady, Président de Google Cloud EMEA, elle déclare, "Les consommateurs d'aujourd'hui exigent des interactions plus rapides, plus informées et plus adaptées avec les marques en qui ils ont confiance. Notre alliance stratégique avec Konecta permettra à ses clients de fournir des expériences de service à la clientèle supérieures et d'accélérer leur transformation numérique. Ensemble, nous aidons les entreprises à exploiter la puissance de l'IA pour obtenir des résultats commerciaux significatifs. "

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