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HubSpot et TikTok s'associent pour convertir les audiences en clients fidèles

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
HubSpot et TikTok s'associent pour convertir les audiences en clients fidèles

HubSpot, la plateforme client pour les entreprises en pleine croissance et TikTok s'associent pour aider les marques B2B à acquérir plus facilement de nouveaux clients parmi les communautés du réseau social, grâce à une nouvelle intégration conçue pour générer des leads en toute simplicité avec TikTok directement depuis le CRM intelligent de HubSpot.

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Désormais effectif en France, ce partenariat axé sur la génération de leads sur TikTok fait bénéficier aux entreprises de la portée de l'application de vidéos courtes la plus populaire au monde, combinée aux avantages de la plateforme client leader du marché pour accélérer leur croissance.

En direction des commautés en ligne

Il intervient à un moment où les entreprises se tournent vers les communautés en ligne pour faire découvrir leur marque et leurs produits*, et où les PME cherchent de nouveaux moyens de générer des leads au vu des défis posés par l'acquisition de nouveaux clients. Selon une étude de TikTok menée dans cinq pays en Europe, dont la France, auprès de consommateurs et de PME présents sur TikTok, 82 % des utilisateurs français ont découvert sur la plateforme des PME dont ils n'avaient encore jamais entendu parler. 34 % ont même effectué un achat après avoir vu des contenus publiés sur TikTok. C'est un chiffre non négligeable alors que les coûts d'acquisition client augmentent pour les entreprises. Toutefois, ce chiffre est de 57 % pour les utilisateurs européens, preuve des progrès que peuvent encore faire les PME françaises pour mieux cibler leur audience sur la plateforme.

TikTok est essentielle dans les stratégies marketing des PME françaises puisque 89 % des responsables marketing français affirment qu'ils utiliseront la plateforme dans au moins 50 % de leurs campagnes dans l'année qui vient. L'intégration native de HubSpot permet aux PME de tirer pleinement parti de l'acquisition de nouveaux clients au sein des communautés TikTok.

« HubSpot est toujours à la recherche de nouvelles solutions pour soutenir la croissance de ses clients et TikTok constitue une opportunité commerciale de taille pour les entreprises », explique Karen Ng, Vice-présidente du développement produit à HubSpot. « L'intégration associe la visibilité offerte par TikTok à la puissance de la plateforme client de HubSpot pour aider les entreprises à convertir les audiences en clients à forte valeur ajoutée. »

Optimiser la génération de leads

Avec l'intégration sans code, les clients de HubSpot peuvent utiliser TikTok pour optimiser la génération de leads en centralisant les prospects dans un centre unique d'informations et tirer parti de tous les avantages offerts par la plateforme client. Il leur suffit pour cela de :

  1. Intégrer leur compte TikTok pour les entreprises à HubSpot.
  2. Diffuser des publicités de génération de leads sur TikTok et de synchroniser automatiquement les leads avec le CRM intelligent de HubSpot en temps réel.
  3. Interagir avec les leads à l'aide du Marketing Hub pour créer des campagnes personnalisées sur plusieurs canaux, des e-mails aux publicités payantes, en passant par les SMS, et à l'aide du nouveau Sales Hub pour prospecter plus efficacement, organiser les leads qualifiés et conclure des transactions.
  4. S'appuyer sur les fonctionnalités de reporting optimisées par l'IA de HubSpot pour mieux analyser les résultats et redoubler d'efforts sur les campagnes les plus performantes.

« TikTok aide les marques à atteindre et à interagir avec des audiences et des communautés avec lesquelles elles n'auraient pas pu entrer en contact autrement », déclare Lorry Destainville, responsable des partenariats produits à TikTok. « À une époque où les utilisateurs découvrent et se connectent avec les entreprises d'une nouvelle manière, ce partenariat avec HubSpot permet aux annonceurs d'atteindre les communautés TikTok et de les convertir en leads. Ce n'est que le début d'une collaboration qui permettra d'aider les entreprises de toute taille à réussir leur croissance grâce à la plateforme. »

Le CRM intelligent de HubSpot est le moteur qui alimente la plateforme client. Il unifie les données de toutes les équipes en contact avec les clients afin de fournir une expérience client cohérente, permet d'utiliser des données exploitables grâce aux workflows intelligents et aux analytics contextuelles et fait bénéficier aux clients d'un niveau de personnalisation avancé. L'intégration TikTok pour HubSpot est disponible en France pour les clients qui utilisent TikTok pour les entreprises. En savoir plus sur le marketplace de HubSpot.

*Rapport HubSpot Consumer Trend Tracker, publié en mai 2023.

 
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