Zoom sur 6 innovations phygitales qui secouent l'expérience client
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des innovations phygitales avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.
Je m'abonneLe magasin Ikea à Paris Madeleine
Après avoir fermé ses portes quelques semaines cet été, le temps de revoir l'organisation et l'expérience servicielle proposées pour répondre aux critiques formulées par la clientèle. Une première dans le milieu de l'expérience client. L'enseigne dévoile un nouveau format renommé IKEA CITY et optimisé avec un plus grand nombre de références. Les petites intégrations phygitales ? Le client peut à tout moment, via l'application dédiée, scanner son panier pour ne pas passer par l'étape caisse. Ils auront aussi à leur disposition des caisses rapides dédiées où ils pourront payer grâce à un QR code, ou directement depuis leur smartphone. La dernière innovation en date ? Le click and collect des meubles en quelques heures. Pratique, simple et efficace. Exactement ce qu'attendent les urbains de la capitale.