Bricorama présente son nouveau concept bricolage "Nouvelle Expérience Client"
Le nouveau concept sera déployé sur trois formats (grand format, coeur de parc, proxi). Il propose une nouvelle offre orientée "projets" des clients, avec de nouveaux services et des solutions adaptés à chaque zone de chalandise. Visite.
Je m'abonneUn prototype grand format et omnicanal
Le point de vente grand format cible principalement les "clients à projets", tandis que le format "coeur de parc", avec l'enseigne Bricomarché, a été pensé pour répondre à l'ensemble des besoins des clients pour l'entretien et l'aménagement de leur habitat. "Le projet NEC est à la fois un projet centré sur nos clients et l'aboutissement de l'intégration de Bricorama depuis 2018, explique Laurent Pussat, président d'ITM Équipement de la Maison et chef d'entreprise Bricomarché dans le Loiret. Le grand format NEC a été pensé pour inspirer et accompagner de A à Z les clients dans leur projet d'amélioration de l'habitat, alors que le format coeur de parc est plus axé sur l'entretien avec des univers jardin, aménagement extérieur et peinture forts. Le premier Bricorama NEC, situé à Orgeval, est notre prototype du grand format. Les prototypes NEC coeur de parc et proxi seront, eux, dévoilés dans quelques mois."
L'omnicanalité occupe en effet une place importante dans ce nouveau concept. Elle s'illustre avec la mise à disposition d'outils qui permettent au client, à n'importe quel moment, de se projeter depuis son canapé dans le magasin. Les vendeurs seront équipés de mobiles et pourront poursuivre la relation avec le client. C'est aussi, par exemple, la possibilité de payer directement dans le rayon puis d'aller chercher le produit à la zone d'enlèvement. Un espace click and collect est également présent pour faciliter la transaction de l'e-commerce au magasin.