Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution
Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.
Je m'abonneNormal ne rime pas toujours avec Hollande
C'est du Danemark qu'est originaire l'enseigne Normal. Positionnée sur cinq catégories de produits, Normal propose une offre de produits de droguerie, de parfumerie, des gammes dédiées à l'hygiène du petit bazar et de l'épicerie. La spécificité : un référencement de grandes marques à prix (très !) réduits. Si Normal communique sur différentes marques premium (L'Oréal, Gillette, Colgate ou encore Ajax), elle référence également d'autres marques, présentées sur le site du distributeur comme " Normales ", mais très connues du consommateur (Dove, Head & Shoulders, Heinz ou encore M. & M's). Créée au Danemark en 2012, Normal a ouvert son premier magasin à Silkebord en avril 2013 et compte aujourd'hui plus de 300 magasins à travers l'Europe, dont 58 en France.