Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierTravelski part à la conquête de l'Europe

Publié par Philippe Crouzillacq le

1 - Travelski simplifie le parcours client

Le tour operator Travelski, spécialisé dans les vacances à la neige, propose de nouvelles offres tout compris accessibles en cinq clics sur Internet.

  • Imprimer

Il y a quelques années encore, l'industrie de la montagne somnolait, vivait sur ses acquis, portée par les habitus d'une clientèle française hyper-captive. L'arrivée d'un acteur comme Travelski.com avec ses "formules tout compris", a permis aux internautes-vacanciers de gagner du temps et de réaliser de substantielles économies. En apportant et en garantissant de nouveaux volumes de réservation, Travelski a contribué, en "cassant des points de contact" selon lui inutiles, à fluidifier l'organisation des vacances à la montagne, et ce faisant à préparer le monde de la montagne à s'ouvrir à un nouveau type de clientèle. La technologie, à commencer par Internet, est au coeur de cette simplification de la relation client.

Décryptage du modèle Travelski en six points :

1) Réalité augmentée

Acheter grâce à la réalité augmentée, c'est possible avec Overlay. L'application scanne et reconnaît la page du catalogue papier Travelski que le client parcourt et lui propose de réserver son séjour.

2) Compagnon de séjour

Après une réservation sur Travelski, le site se propose de devenir votre "compagnon de séjour", en vous envoyant à une périodicité par vous choisie, des informations sur le transport, l'enneigement...

3) Géolocalisation

Avant de réserver, un service de cartographie permet de visualiser l'emplacement d'un hébergement et centres d'intérêt de la station (ESF, épiceries...).

4) Premier arrivé, premier servi

S'inspirant du modèle de réservation low-cost, Travelski a développé Skissim une offre permettant de réserver au meilleur rapport qualité-prix dans les plus grandes stations (La Plagne, Les Arcs...). Seul impératif pour bénéficier de ces prix : réserver en avance.

5) Bien-être et cocooning

Autre option : la formule Hedena, une offre de prestige dans des stations familiales, comme Val Cenis ou Sainte-Foy en Tarentaise. Au programme : prestations hôtelières, piscine chauffée, et petites attentions (machine Nespresso, viennoiseries...).

6) Hébergeur

Travelski a récemment racheté plusieurs agences immobilières afin de pouvoir maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur dans la relation client. Cet hiver l'enseigne proposera 300 appartements répartis sur sept stations.

L'avis de l'expert masqué:
En misant sur l'intermédiation, Travelski s'est heurté à des résistances tant économiques que culturelles mais est parvenue in fine à simplifier la relation client. L'entreprise veut maintenant séduire de nouveaux marchés à l'international en continuant à innover comme elle l'a toujours fait. Il lui reste à trouver, exception culturelle mise à part, le bon rythme de croisière pour assurer son développement.



no pic

Philippe Crouzillacq

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page