Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays
Par Philippe Crouzillacq
La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs [...]
Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter
Par Philippe Crouzillacq
S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad [...]
Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises [...]
Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés
Par Philippe Crouzillacq
Stéphane Richard, le p-dg de l'opérateur, a présenté aujourd'hui à Paris tout un catalogue de nouveautés technologiques, propres à améliorer la vie quotidienne des particuliers [...]
Le digital reste un centre de coûts pour les entreprises
Par Philippe Crouzillacq
Connaissance client, mesure de la performance, le troisième Baromètre Marketing Digital, Valtech et Adobe, ne traduit pas d'évolution radicale des entreprises dans leur rapport [...]
Fidèles aux marques, les Français estiment ne pas être payés en retour
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude de l'Institut Toluna pour l'éditeur de logiciels Generix Group, seuls 6% des Français ont le sentiment que leur fidélité aux marques est récompensée à sa [...]