Dossier Comment préparer le service clients à la crise?

Lors d'une situation de crise, le service relation client se retrouve parfois en première ligne et doit donc jouer un rôle important. Encore faut-il avoir correctement formé les conseillers clientèles et les avoir dotés des bons outils et process. Voici cinq conseils-clés pour vous préparer.
Sommaire
- 1 - Organiser la détection des problèmes En formant les agents à la gestion de crise. Lire »
- 2 - Casser les silos pour mieux communiquer En établissant une coordination permanente des services. Lire »
- 3 - Savoir utiliser les réseaux sociaux En répondant à chaque client de manière individuelle. Lire »
- 4 - Aménager une réelle écoute du client En sensibilisant les conseillers clientèles à l'empathie. Lire »
- 5 - Se préparer de manière opérationnelle En mettant en place des exercices de simulation. Lire »
- 6 - Zoom- Leroy Merlin croit en un règlement personnalisé de la crise Chez le spécialiste du bricolage, dès qu'un produit est jugé défectueux, une organisation gigantesque se met en place. Lire »