Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 solutions pour enrichir son parcours client

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur parcours d'achat, pour que le moins d'irritants ne viennent s'immiscer entre le désir d'achat et le paiement.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Akoustic Arts L'enceinte A d'Akoustic Arts, pour une expérience sonore optimisée en magasin

L'enceinte A permet de créer un faisceau de son à un endroit précis du magasin. Les clients ne peuvent alors entendre ce qui est émis - musique, son d'écran ou message promotionnel - que lorsqu'ils sont dans le faisceau, puis le son s'arrête quand ils en sortent. Le premier objectif de cette innovation est de limiter la pollution sonore en magasin et d'éviter la cacophonie due à une superposition de sons entre la musique de fond et les différents écrans. L'autre avantage est de permettre justement une diffusion des vidéos sur les écrans avec du son, puisqu'elles sont aujourd'hui regardées principalement en muet. Pratique donc, quand de multiples contenus de démonstration sont diffusés dans les rayons. Enfin, l'enceinte offre également une scénarisation du lieu de vente en créant des bulles sonores autour d'un produit en particulier, ou en cabine d'essayage par exemple, venant ainsi participer à une expérience shopping plus immersive et agréable.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]