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#NRF2020 Focus sur 3 magasins expérientiels aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

Découvrez trois magasins expérientiels new-yorkais aux concepts inédits en France, à l'occasion de l'événement international du retail, le Retail's Big Show à New York, jusqu'au 14 janvier. Visite guidée de ces points de vente qui renouvellent le commerce physique.

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Puma s'offre un flagship immersif pour son premier magasin en Amérique du Nord

"Investir dans ce magasin, dans l'une des villes les plus dynamiques du monde, nous aidera à devenir la marque de sport la plus rapide au monde, indiquait Bjoern Gulden, le CEO de Puma, en août dernier. Nous voulons ainsi repousser les limites du sport, de la mode et de la technologie et ce magasin est la dernière réalisation de cette ambition." Situé sur la mythique Ve Avenue -où ses concurrents Nike et Adidas ont également inauguré ces deux dernières années des flagships spectaculaires- le premier magasin de la marque allemande en Amérique du Nord, d'une superficie de 1 600 mètres carrés, s'étend sur deux étages et propose un large choix de vêtements, chaussures et accessoires.

De nombreuses technologies interactives ponctuent le parcours client telles que des simulateurs de course de F1 (en parcourant virtuellement les rues de New York) et de football (imitant le terrain de football du stade espagnol San Siro tout en étant entraînés par des joueurs de football, ambassadeurs de la marque), ou une expérience de jeu de NBA dans la zone de basket-ball. Le magasin comprend également un studio de personnalisation "Puma x You". Il offre la possibilité de personnaliser des baskets, des vêtements et des accessoires avec des couleurs, des colorants, des patchs, de la broderie, de la broderie 3D, de l'impression laser, et de nombreux autres moyens créatifs. Toutes les deux semaines, des coopérations d'artistes sont présentées. Un café a également été installé dans le point de vente.
Les clients peuvent visualiser des produits dans d'autres couleurs et d'autres styles grâce à "iMirror" de la société Nobal déployé partout dans le magasin. Ce miroir permet à un produit RFID de proposer d'autres sélections en fonction de l'article qu'essaie le consommateur. En outre, les consommateurs peuvent appuyer sur un bouton pour avertir un vendeur qu'ils ont besoin d'aide à un miroir et s'inscrire à des événements en magasin.

Chaque article est doté d'un QR codes et renvoie sur le site e-commerce de la marque avec à noter parfois des différences de prix entre celui affiché dans le flagship et sur le site marchand.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

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