5 initiatives inspirantes de distributeurs en France et aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

Zoom sur 5 concepts de retailers pour maintenir ou relancer le commerce pendant et après cette crise sanitaire, sélectionnés par Frank Rosenthal, expert du marketing du commerce, dans son livre "Inspirer le commerce : 101 cas inspirants à travers le monde".

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Zappos mobilise son service client pendant la crise sanitaire

Le leader mondial dans la vente de chaussures en ligne (site appartenant à Amazon), reconnu pour l'excellence de son service client ouvert 24h sur 24, a mobilisé ses équipes pour créer une hotline " Anything Hot Service ", sans obligation d'achat, à destination des personnes qui ont eu besoin d'échanger pendant la crise sanitaire. L'objectif était de lutter contre l'isolement social en effectuant de la conciergerie, du relationnel... En termes de générosité, de proximité et d'utilité de la marque, cette démonstration de service client a été particulièrement remarquable. Zappos a indiqué que cette hotline allait se poursuivre.


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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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