5 initiatives inspirantes de distributeurs en France et aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

Zoom sur 5 concepts de retailers pour maintenir ou relancer le commerce pendant et après cette crise sanitaire, sélectionnés par Frank Rosenthal, expert du marketing du commerce, dans son livre "Inspirer le commerce : 101 cas inspirants à travers le monde".

Je m'abonne
  • Imprimer
"Nous anti-gaspi" pour éviter le gaspillage alimentaire

"Chez nous, tout le monde est gagnant, même la planète", telle est la philosophie de Nous anti-gaspi. Disposant de 8 magasins principalement dans l'Ouest et à Paris, l'enseigne propose en moyenne 30% de réduction sur les produits. "Pourquoi jeter une carotte ou un oeuf trop petit ? Pourquoi jeter un produit parce que son emballage a été abîmé ? Pourquoi mettre au rebut un produit consommable après sa date optimale, comme du riz par exemple ? Créateurs d'une consommation maline, nous donnons une seconde chance aux produits injustement rejetés", souligne "Nous anti-gaspi". Chaque foyer jette en moyenne 50 kilos par an de nourriture.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet