Crise sanitaire : zoom sur 6 initiatives de retailers en France et à l'international

Publié par Dalila Bouaziz le

La crise sanitaire a obligé les retailers à se renouveler et a testé de nouveaux formats. Focus sur six initiatives innovantes et inspirantes face au reconfinement et susceptibles de perdurer. Décryptage avec Sydney Palti, P-dg d'Altavia Consortium.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Galeries Lafayette invitent leurs clients à faire l'expérience du shopping "à distance"

Proposé pour la première fois en mai dernier dans le magasin Galeries Lafayette Haussmann, à Paris, lors du premier confinement, le service de shopping à distance s'élargit à l'ensemble des 28 magasins de l'enseigne en décembre. Sur le principe du "live shopping, le client interagit avec un "personal shopper" lors d'un appel vidéo pour être conseillé en fonction de ses envies. Le conseiller peut alors montrer au client les articles proposés en direct, tout en répondant à ses questions. Pour mener à bien leur mission, les "personal shoppers" sont équipés de matériels mobiles pour filmer et éclairer les articles. Si la transaction aboutit, un lien sécurisé permettant le paiement est envoyé.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet