Carrefour se renforce en Espagne

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour se renforce en Espagne

Le distributeur va acquérir 172 magasins, sous enseigne Supersol, en Espagne, renforçant ainsi sa position de numéro 2 dans le pays. Cette acquisition contribuera également au développement du e-commerce alimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour renforce sa position en Espagne avec l'acquisition de 172 magasins de proximité et supermarchés, sous enseigne Supersol, situés principalement en Andalousie et dans la région de Madrid. Cette nouvelle acquisition, réalisée dans des conditions attractives, permet à Carrefour d'accélérer son développement dans ses formats de croissance et renforçant ainsi sa position de numéro 2 dans le pays.

La valeur d'entreprise de l'opération est de 78 millions d'euros. Les magasins acquis ont réalisé un chiffre d'affaires HT d'environ 450 millions d'euros en 2019. Le distributeur prévoit de convertir les magasins acquis aux formats de proximité (Express), supermarchés (Market) et Supeco. Carrefour consolide ainsi sa position en Espagne en diversifiant son parc et en renforçant sa présence dans les formats de croissance, en ligne avec la stratégie du plan de transformation Carrefour 2022. Les magasins convertis bénéficieront de la politique commerciale et des conditions d'achat de Carrefour. Le Groupe prévoit ainsi d'améliorer la densité commerciale et d'optimiser la structure de coûts.

Développer l'e-commerce alimentaire

Cette acquisition contribuera également au développement du e-commerce alimentaire, les magasins devenant à terme de nouveaux points de retrait de commandes. Environ 90% des magasins acquis sont situés dans des grandes villes (Madrid, Malaga, Cadix et Séville). La transaction est soumise aux conditions usuelles et la finalisation est attendue début 2021.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.