Les 7 tendances mondiales de consommation
Mintel, agence spécialisée dans les données consommateurs, dévoile les sept tendances mondiales de consommation pour les dix prochaines années. Décryptage.
Je m'abonneDes identités plus fluides
Nous assistons à l'émergence d'un mouvement vers des identités plus fluides. "Toutefois, à mesure que ce mouvement prend de l'ampleur, le sentiment croissant de solitude et d'isolement donne aux individus la sensation qu'ils sont en train de perdre leur identité, souligne Simon Moriarty, Director of Mintel Trends, EMEA. Bien qu'aujourd'hui, les gens soient plus connectés que jamais, le sentiment de solitude et d'isolement ne cesse de croître et atteindra des proportions épidémiques d'ici 2030. Nous devons nous attendre à voir les entreprises, les marques, les organisations sociales et les gouvernements développer des solutions technologiques pour lutter contre ce fléau. À mesure que les identités évoluent, il en va de même pour les relations sociales. À l'avenir, les individus vivront de plus en plus avec des membres de leur " tribu ", dictés par leurs mentalités et leurs loisirs, plutôt que des membres de leur famille."