Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Achat immédiat, fidélisation assurée

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le

L'étude menée par Sterling Commerce révèle que quel que soit le canal d'achat, la disponibilité immédiate des produits est primordiale pour les clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des attentes satisfaites sur le champ, voilà ce qu’attendent les consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. L’étude réalisée par Sterling Commerce (société proposant des services et logiciels pour accompagner le développement des entreprises) sur le comportement des consommateurs révèle ainsi que la capacité de passer commande occupe la première place dans l’esprit des dits consommateurs.
 

Lorsque les clients effectuent leurs achats en magasins, les équipes doivent veiller à bien les renseigner sur les produits. Ainsi, 54% des clients en Grande-Bretagne, 49% en France et 36% en Allemagne estiment que « le personnel doit être capable de localiser le produit dans un autre magasin, de le réserver ou de le commander en vue d’une livraison à domicile ». La moitié des sondés réclament aussi plus de personnel en magasin pour faciliter leur connaissance du produit.
 

Quand il s’agit de réaliser des emplettes sur le Web, être précisément renseigné sur la disponibilité des produits est un élément important pour la majorité des anglo-saxons (64%), 58% des Français et le tiers des Allemands.
L’étude révèle aussi que lorsque les consommateurs achètent via un centre d’appels, la « disponibilité des équipes capables de résoudre les demandes liées au suivi et à la livraison des commandes et des achats » est un facteur déterminant pour améliorer leur expérience globale d’achat globale.
 

Méthodologie
Sterling Commerce, société du groupe AT&T, a mené une étude en ligne en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, sur le comportement des consommateurs à travers les différents canaux de vente. 

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande