Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLe mobile, nouvel outil de fidélisation

Publié par Stéphanie Marius le

3 - Infographie | Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile

55 % des commerçants et web marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité.

  • Imprimer

Pour voir l'infographie en taille réelle, cliquez ici.

Aux États-Unis, un foyer est inscrit en moyenne à 18 programmes de fidélité, mais le manque de praticité des cartes fait qu'il n'en utilise que huit. Or, acquérir un client revient six fois plus cher que le conserver. La dématérialisation des cartes de fidélité grâce au mobile pourrait rendre l'usage de ces cartes plus aisé et améliorer leur taux d'utilisation.

Par ailleurs, 95 % des smartphones sortis durant le deuxième semestre 2012 sont équipés pour effectuer des payements NFC. Une aubaine pour les commerçants qui n'acceptent pas les cartes de crédit.

Source : http://merchantwarehouse.com/attracting-retaining-customers-with-mobile-technology

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page