Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Publié par Stéphanie Marius le

À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing... ces cartes de fidélité 2.0 tentent de reconquérir les consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fidel Pass, une start-up toulousaine en plein essor

Fidel Pass compte 50 adhérents (commerces de proximité) dans la région de Toulouse et en attend 200 d'ici à fin 2014. Elle déploie son concept au niveau national et espère s'implanter à Paris d'ici à la fin de l'année. Il s'agit à la fois d'une solution de gestion des programmes de fidélité et de m-couponing. Son fonctionnement diffère de celui de ses concurrentes : le client, une fois en boutique, flashe un QR code avec son mobile sur une tablette tactile préconfigurée et confiée à chaque commerçant partenaire. La solution permet au commerçant d'envoyer des promotions sur le mobile de ses clients (communication ciblée) et de suivre le résultat de ses opération de fidélisation sur un tableau de bord. Le consommateur, quant à lui, peut consulter son solde de points fidélité. Fidel Pass propose également une option de géolocalisation des enseignes partenaires.

Tarif : NC


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet