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10 services clients innovants dans le tourisme

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Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés qui font bouger les lignes en matière de relation client dans le secteur.

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Le bracelet connecté de Center Parcs

Dorénavant, dès leur arrivée dans les domaines high-tech de Center Parcs, les vacanciers se voient remettre un bracelet connecté qui leur permet d'ouvrir la porte de leur cottage, d'accéder à l'Aqua Mundo... Le wearable contient aussi toutes les informations relatives aux activités réservées. Ce bracelet connecté permet aux parents de booker une place pour une activité sur l'une des bornes interactives qui garnissent les villages. Ces avancées technologiques et la dématérialisation des coupons et carte magnétique constituent des outils clés afin de proposer aux nombreux visiteurs un séjour plus expérientiel et un parcours client simplifié. Ces bracelets digitaux peuvent aussi remplir le rôle de "copie de la carte bancaire". En effet, le client peut transférer de son compte bancaire sur son bracelet un certain solde. Les parents peuvent également transférer de l'argent de poche sur le bracelet de leurs enfants. Pour que le dispositif fonctionne, les employés des parcs ont, eux, à leur disposition un "Parc Digital Assistant", un petit appareil leur permettant de "poinçonner" les bracelets des participants à une activité.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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