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10 services clients innovants dans le tourisme

Publié par Christelle Magaud le

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés qui font bouger les lignes en matière de relation client dans le secteur.

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L'appartement-boutique du Club Med pour cocooner le client

"Voyager avant de réserver votre voyage": c'est la promesse du tour operator Club Med qui compte la remplir grâce à des appartements boutiques installés à Paris, aux Champs-Élysées, à Passy et à Nice, place Magenta. L'idée étant d'immerger le client dans un décor "exotique-chic" pour qu'il plonge plus facilement dans l'univers des resorts Club Med. Le salon lounge, espace de partage et de convivialité, invite les clients à prendre leur temps et à partager leurs souvenirs au Club Med autour d'un café ou goûter gourmand. La bibliothèque met également à disposition de beaux livres illustrant une grande partie des Circuits découvertes à travers le monde. La réalité virtuelle est aussi de la partie. Club Med met ainsi à disposition des futurs voyageurs des casques VR pour qu'ils visionnent des films à 360°, ce qui les aide dans le choix de leur destination. La marque prévoit l'ouverture d'ici 2021 d'une dizaine de ces "agences dernière génération" qui illustrent cette relation client repensée: haut de gamme, personnalisée, chaleureuse et moderne.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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