Salesforce.com sort un nouvel outil de relation client
Par GENEVIEVE BERTRAND
Avec Desk.com, l'éditeur CRM intègre les réseaux sociaux à la gestion de la relation client et permet ainsi à chaque collaborateur d'une entreprise de disposer en permanence [...]
Pour Maria Flament, responsable de la Voix du client chez Leroy Merlin, chaque individu est un acteur essentiel de la relation client, pièce maîtresse de la bonne réputation [...]
Mercedes-Benz a remporté, en juin dernier, le 1er prix du Podium de la Relation Client, tous secteurs confondus. Une récompense méritée pour le constructeur automobile allemand, [...]
Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi [...]
Adoptant une stratégie multicanal, la mutuelle d'assurance a fait de l'information un élément-clé de sa relation client. Proximité et solidarité en sont les maîtres mots.
Orchestrée par Territoires, département du Groupe ZenithOptimedia, l'opération invite les consommateurs à se faire photographier dans la boutique des Champs-Elysées.
Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les outsourceurs doivent redoubler d'efficacité pour apporter un maximum de valeur ajoutée à leurs clients. Les professionnels [...]
Percée des réseaux sociaux dans la relation client
Par GENEVIEVE BERTRAND
L'étude CCM Benchmark menée en partenariat avec la Fevad et CCA International révèle une digitalisation de la relation client, en particulier sur Facebook.
Analyse des médias sociaux, veille sur Twitter, suivi de campagnes... le nouveau dashboard permet aux professionnels d'aller plus loin dans la surveillance de marque.
La génération Y réclame une meilleure expérience multicanal
Par GENEVIEVE BERTRAND
Connexion, personnalisation et disponibilité. Pour satisfaire les exigences des natifs du numérique, l'acte d'achat doit répondre à ces trois critères.
Le SP2C et BearingPoint viennent de présenter le baromètre annuel des centres de contacts externalisés. Bilan : la croissance des outsourceurs s'est poursuivie en France [...]