Inventer un aéroport idéal

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le

Comme un défi lancé pour dessiner l'aéroport idéal, Aéroports de Paris invite ses passagers à échanger sur sa nouvelle plateforme collaborative.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et si les passagers donnaient leur avis sur les services proposés au sein des aéroports parisiens? Accès aux aéroports, sécurité, développement durable, boutiques… Aéroports de Paris invite ses clients à s’exprimer sur divers sujets au sein de son nouvel espace de discussions.

Le principe est simple. L’internaute s’inscrit sur le site et se retrouve d'emblée immergé au cœur des aéroports parisiens. Un rapide quiz avant d’accéder au forum lui permet de mieux comprendre les rôles et responsabilités des différents acteurs. Cette première étape accomplie, une interface se dévoile avec des espaces de discussions et un fil d’actualités sur toutes les réalisations effectuées au sein des aéroports: espaces de jeux pour les enfants, informations sur les parkings, les temps de trajets pour se rendre à l’aéroport…

Chaque membre de la communauté peut alors poster un message, réagir aux contributions des autres et voter pour le concept qui lui semble le plus intéressant. Par cette plateforme collaborative, Aéroports de Paris souhaite faire du dialogue avec ses clients le vecteur principal de l’amélioration de ses services.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]