Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le cabinet Accio-Cab retenu pour développer les ambitions internationales d'EM&AI

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le cabinet Accio-Cab retenu pour développer les ambitions internationales d'EM&AI

Experte en matière de solutions d'IA conversationnelle, la société vietnamienne EM&AI a déjà traité plus de 20 millions d'appels sur leur plateforme. Les co-fondateurs d'EM&AI ont ainsi retenu le cabinet de conseil Accio-Cab pour leur prochaine levée de fond et leur développement commercial à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Née en 2017, la start-up vietnamienne s'est fait un nom en crevant l'écran dans l'émission Shark Tank en 2022 - équivalent de Qui Veut Être Mon Associé (M6) - et n'a pas ménagé ses efforts depuis. À ce jour, elle comptabilise en effet plus de 200 entreprises clientes (Panasonic, FE Credit, Incom Saigon etc.), a levé 3,5 millions de dollars et vu son chiffre d'affaires multiplié par 4 en 3 ans. Depuis sa création, EM&AI a remporté plus de 20 prix au Vietnam et à l'international, s'affirmant comme un partenaire de confiance de marques de premier plan et en particulier pour les GAFAM qui ont bien compris ce que la jeune entreprise pouvait leur apporter.

"Nous sommes fières d'accompagner EM&AI dans leur développement afin de promouvoir leurs solutions sur de nouveaux marchés en Europe, et notamment en France mais aussi sur d'autres régions en Asie. Cette nouvelle coopération ne se concentre pas seulement sur la promotion des services, mais également sur le conseil et la mise en relation des opportunités d'investissement dans la technologie et l'intelligence artificielle." expliquent les 2 cofondatrices d'Accio-Cab, Rachel Bornais et Elsa Romeo. M. Le Ngoc Tri, PDG d'EM&AI, a déclaré : "Je crois fermement qu'en tirant parti de l'expertise et du vaste réseau d'Accio-Cab, nous pouvons exploiter leurs connaissances et leurs connexions inégalées pour intégrer de manière transparente les solutions d'IA dans le tissu des entreprises, quelle que soit leur échelle. Cette approche collaborative garantit que l'IA n'est pas seulement un privilège pour les grandes entreprises, mais qu'elle devient un outil de transformation accessible à toutes les entreprises, leur permettant de prospérer à l'ère numérique."

L'IA made in Vietnam s'internationalise

Depuis que le Voicebot (l'agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle et l'agent virtuel), VAGENT.AI développé par EM&AI a fait ses preuves sur le marché vietnamien, la start-up est prête à proposer ses solutions à l'international. Pour l'accompagner dans ses ambitions, EM&AI a donc choisi Accio-Cab, cabinet de conseil spécialisé en intelligence économique et développement international, fondé par Rachel Bornais et Elsa Romeo. Les objectifs de ce partenariat : accompagner la start-up dans le cadre de sa prochaine levée de fonds (4 millions de dollars) afin de poursuivre son développement et commercialiser ses services à la fois en Asie et en Europe.

Le TALN* : un marché en pleine croissance

En 2023, Fortune Business Insights estimait que le marché mondial du TALN* avoisinait les 20 milliards de dollars et prévoit qu'il atteigne 68,1 milliards de dollars d'ici 2028. Un autre rapport de P&S Intelligence projette même une croissance du marché jusqu'à 112 milliards de dollars d'ici 2030. Face à des coûts élevés et à des cycles de développement souvent longs et coûteux, les solutions technologiques émanant de pays émergents, telles que celles proposées par EM&AI, offrent une alternative dynamique et compétitive aux entreprises du monde entier.

* traitement automatique des langues naturelles

Focus sur Voicebot AI développé par EM&AI

Seuls les développeurs d'IA réputés sont capables de fournir une solution de Voicebot AI d'une grande précision en raison de la complexité de la technologie de la conversion et de la parole humaine, notamment dans des environnements d'appel bruyants. Avec plus de 7 ans d'expérience et de R & D autour de la technologie d'« IA vocale », qui a permis de récolter plus de 70 millions de données, le Voicebot AI d'EM&AI obtient une précision allant jusqu'à 97 %, reconnaissant une variété de langues et de régions dans le monde.

Les solutions et services by EM&AI


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page