Sendcloud lance le suivi WhatsApp
À l'approche de la Peak Season, Sendcloud souhaite réduire les demandes de type WISMO "Où est ma commande ?" et améliorer la satisfaction client en proposant WhatsApp Standard & Business. Un suivi WhatsApp en guise de réponse face à l'afflux de commandes attendu et pour aider les marchands à tenir le rythme.
Réduire les demandes WISMO et améliorer la satisfaction client, tel est le souhait de Sendcloud à l'approche de la Peak Season ! Les demandes WISMO représentent en effet plus d'un tiers (36 %) des interactions clients, d'où l'intérêt d'offrir des mises à jour de suivi fiables et précises. D'autant plus que 20 % des consommateurs affirment qu'ils ne repasseront pas commande auprès d'une boutique ne proposant pas le suivi des colis et que 54 % d'entre eux ne passeront une nouvelle commande que si les prix ou les produits de cette boutique sont particulièrement compétitifs. Offrir des mises à jour de suivi en temps réel peut donc faire la différence.
Fonctionnement du suivi WhatsApp ?
Avec un taux d'ouverture de 98 %, les alertes de suivi WhatsApp sont un excellent moyen de prévenir les clients d'un éventuel retard ou de l'arrivée de leurs colis en point relais. Compte tenu du nombre de colis perdus, retardés ou endommagés durant le pic de fin d'année, les mises à jour de suivi WhatsApp permettent d'améliorer le taux de réussite des livraisons. En fonction de leurs besoins, les marchands peuvent opter pour WhatsApp Standard ou WhatsApp Business :
- WhatsApp Standard : envoyez des notifications WhatsApp prêtes à l'emploi pour tenir les clients informés du statut de leur commande.
- WhatsApp Business : résolvez les problèmes de livraison rapidement en répondant aux inquiétudes et aux demandes des clients en temps réel via la messagerie WhatsApp.
"Nos clients nous ont beaucoup réclamé le suivi WhatsApp et on comprend aisément pourquoi. Une communication transparente est essentielle, en particulier durant les fêtes de fin d'année, où les commandes s'accumulent rapidement. Le suivi WhatsApp permet de soulager les équipes et de tenir les clients informés tout au long du processus d'expédition, de la validation de la commande à la livraison finale. Cette fonctionnalité marque une étape importante dans notre démarche d'amélioration de l'expérience de suivi, qui s'inscrit dans une volonté de faciliter les expéditions à la fois pour les clients et les e-commerçants," souligne Christopher Dughieri, directeur produit et technologie chez Sendcloud.
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