Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Poste simplifie le quotidien des Pros avec ses nouvelles solutions digitales

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
La Poste simplifie le quotidien des Pros avec ses nouvelles solutions digitales

Afin de faciliter le quotidien des TPE, La Poste Pro a entièrement repensé le portail web qui leur est dédié et propose de nombreuses nouveautés pour gagner en temps et en efficacité : un comparateur d'envois de colis, des timbres à imprimer personnalisables, etc.

Je m'abonne
  • Imprimer

Être entrepreneur, c'est cumuler plusieurs métiers, manquer de temps et avoir souvent l'impression d'être seul. Véritable levier de performance et de gain de temps au quotidien, la digitalisation permet aux TPE, entrepreneurs, non seulement d'être plus agiles et rapides, mais également d'améliorer leurs interactions avec leurs collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs. Cette tendance est confirmée par le baromètre 2023 de France Num, qui montre que la transformation numérique des TPE françaises est bien enclenchée (1) : 64 % des TPE PME estiment avoir des compétences numériques en interne ou en externe (prestataires).

Une étude de La Poste Pro révèle également que 85 % des professionnels utilisent au moins un outil digital pour la gestion de leur activité et 40 % se sentent à l'aise avec ce type d'outil (2). Des chiffres démontrant que la digitalisation permet de rester compétitif, de gagner en efficacité et d'améliorer la productivité.

Dans ce contexte, La Poste a développé une nouvelle expérience digitale sur Laposte.fr/pro. Efficace et flexible, cet espace web dédié devient une ressource incontournable pour les professionnels en proposant des solutions adaptées à leurs activités quotidiennes : RH, comptabilité, administration des ventes et bien d'autres.

Laposte.fr/pro : une expérience client repensée pour les entrepreneurs

La Poste Pro a entièrement revu l'expérience digitale de son espace web dédié aux professionnels pour mieux les accompagner et faciliter leur quotidien. Plus simple, plus fluide, plus mobile, cette nouvelle interface leur permet d'accéder rapidement aux services et solutions proposés par La Poste Pro, à des conseils pertinents et utiles pour les aider à lancer ou développer leur activité grâce à « Mon Mag Pro » l'espace de conseils intégré, et bénéficier d'un espace client augmenté avec La Carte Pro.

L'expérience e-commerce devient plus moderne et autonome. Parmi les nouveautés, un comparateur d'envoi de colis permet de choisir le tarif le plus avantageux correspondant aux besoins des TPE / entrepreneurs (Chronopost, Colissimo, lettre suivie) selon prix et modalités de livraison.

Le client peut aussi profiter d'un service adapté à son entreprise : les timbres à imprimer personnalisables avec son logo (au choix, des forfaits d'abonnement d'1 mois, de 6 mois ou d'un an sans engagement à partir de 5,50 € HT) pour des courriers personnalisés.

Un espace dédié à « La Carte Pro » nouvelle génération

De nouveaux services gratuits et des avantages exclusifs pour les professionnels ont été créés, tels que :

  • - La prise de RDV en ligne avec son conseiller Pro en bureau de poste
  • - Le suivi du traitement des demandes auprès du service client et l'indemnisation sous 48 heures en faisant une réclamation directement depuis l'espace client
  • - La possibilité d'accéder au paiement différé pour leurs achats en ligne et en point de contact La Poste
  • - Un tableau de bord de l'ensemble des factures et contrats La Poste souscrits pour le compte de l'entreprise, ainsi que le suivi des envois et réceptions de courriers et colis
  • - L'accès à Mon Club Pro, la plateforme réservée aux détenteurs de La Carte Pro sur monclubpro.laposte.fr. Elle permet de bénéficier de conseils d'experts et de contenus exclusifs au travers de webinaires et de Livres Blancs pour accompagner les professionnels dans le lancement ou le développement de leur activité. Les webinaires sont animés par un expert La Poste Pro et des entrepreneurs inspirants y viennent partager leurs expériences, les défis qu'ils ont dû relever ainsi que leurs réussites.

Les détenteurs de La Carte Pro bénéficient aussi d'avantages et réductions auprès des partenaires de La Poste Pro partout en France. Avec le service « Mes Points Fidélité », les Pros peuvent cumuler des points grâce à leurs achats La Poste et les transformer: 1 € dépensé = 1 point fidélité.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/professionnel/la-carte-pro


(1) Baromètre France Num 2023 : Baromètre France Num 2023 : où en sont les TPE PME (0 à 249 salariés) avec le numérique ? - francenum.gouv.fr
(2) BVA Xsight, 2022.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page