Les nouveautés présentées sur le salon Stratégie Clients
Certains exposants ont fait parvenir à Stratégie Clients les nouveautés qu'ils présentent au salon. Tour d'horizon.
Tour d'horizon, par ordre alphabétique des exposants, des nouveautés sélectionnées par Relation Client Magazine et présentées sur Stratégie Clients 2010.
Akio
Pour mieux connaître le profil des clients, Akio complète sa gamme multicanal avec les produits Contact Manager et Feedback Manager.
Contact Manager gère l’ensemble des informations concernant le client et répertorie toutes les interactions réalisées avec ce dernier. Pouvant être consulté en temps réel, il offre au conseiller une vue d’ensemble, actualisée et synthétique, de son interlocuteur.
Le second outil, baptisé Feedback Manager, est orienté vers une approche marketing et fidélisation. Chaque réponse envoyée par e-mail à un client sera suivie en temps réel afin de savoir si celui-ci l’a lue, a ouvert les pièces jointes...
Coheris
Coheris lance la version 5 de sa suite CRM qui permet de collecter des informations via les réseaux sociaux et les communautés. Des outils d’analyse prédictive permettent également de modéliser le profil du client et d’anticiper son comportement. Une façon pour les entreprises d’optimiser leur stratégie commerciale et marketing.
Parallèlement, Coheris lance la version 4 de son outil de SFA, Coheris Trade. Cet outil s’adresse plus particulièrement aux laboratoires (para)pharmaceutiques et aux industriels de biens de consommation.
Enfin, côté merchandising, l’outil Coheris Merch est disponible sur Internet et donne aux fabricants et à leurs distributeurs la possibilité de travailler en ligne sur les plans des magasins, l’agencement des linéaires.
Lire aussi : Paroles de conseillers & de managers – Abbott France
Comarch
Comarch lance une nouvelle gamme de produits baptisée “EMM”, Enterprise Marketing Management, dédiés à la fidélisation, la communication multicanal et le ciblage comportemental.
CLM (Comarch Loyalty Management) est une plateforme informatique de gestion opérationnelle des programmes de fidélité destinée aux clients finaux de la grande distribution et de la distribution spécialisée.
La seconde, CCM (Comarch Campaign Management), permet la planification et l‘automatisation des campagnes multicanal de prospection et de fidélisation.
La troisième solution, CSA (Comarch Smart Analytics), est un outil d‘analyse et de prévision utilisé dans divers domaines, tels que le marketing, la finance, la logistique, les ressources humaines, etc.
Easiware
L'éditeur vient de revoir sa solution CRM en mode ASP/SaaS, easicrm 2.0. Celle-ci, plus simple et plus souple en termes d’utilisation, s’attaque à la complexité des solutions CRM souvent rencontrée par les utilisateurs et impactant sur l’adoption de l’outil. Easiware offre ainsi à ses utilisateurs une solution plus efficace avec une interface ergonomique qui présente néanmoins plus de nouvelles fonctionnalités que dans la précédente version.
Dans sa version simplifiée, la solution présente une interface allégée et plus intuitive permettant à l’utilisateur de retrouver son environnement de travail habituel. Le paramétrage devient également plus souple avec des fonctionnalités adaptées en fonction des besoins. L’outil est ainsi utilisé à 100%. La solution propose également des fonctionnalités analytiques et de reporting en temps réel pour une grande flexibilité dans les campagnes d’acquisition et de fidélisation.
Easicrm 2.0 offre également de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités utiles à la collaboration et l’intégration en temps réel des données client et décisionnelles.
Easyphone
Easyphone présente la nouvelle version d’Altitude vBox 4.0, IPBX basé sur le protocole SIP et dédié aux centres de contacts. Il s’intègre à la suite Altitude uCI (gestion des centres de contacts multimédia) au sein de la solution Altitude IP Contact Center. Altitude vBox fonctionne seul ou couplé à des PABX standard et gère des centaines d’agents dans différentes architectures (centralisées, distribuées, cluster…). Cette solution préintégrée permet aux entreprises de mettre en place un centre de contacts IP multimédia rapidement. Flexible, elle peut évoluer selon les besoins de l’entreprise en modifiant les fonctionnalités au fur et à mesure.
Plantronics
Sans fil, le nouveau micro-casque Savi permet aux téléconseillers d'écouter et de communiquer simultanément avec leurs applications de communication unifiées et leur téléphone de bureau. Côté prévention, Plantronics a tout prévu, puisque le casque répond aux deux volets de la législation sur le bruit au travail : limitation à 85 dB en moyenne sur huit heures de travail et protection contre les chocs acoustiques. En outre, la nouvelle déclinaison est équipée d’un micro ultra antibruit directionnel et d’un son haute fidélité grâce à un nouvel écouteur plus large.
Via le logiciel PerSono, les utilisateurs pourront facilement gérer leurs appels : mise en attente, mode muet, combiner les appels sur leur ordinateur et leur téléphone de bureau... Petit plus, les sonneries sont personnalisables !
Salesforce.com
Salesforce.com lance Spring 10 pour aider les entreprises à déployer leurs activités de relation client et commerciales. La solution donne, par exemple, des devis en temps réel aux commerciaux, synchronise les diverses propositions précédant une vente, etc. Une autre fonctionnalité réunit les technologies traditionnelles de centre de contacts aux plateformes majeures de cloud computing pour permettre aux entreprises de lier des conversations avec leurs clients.
Enfin, cette solution prévoit le déploiement rapide d’un environnement de cloud computing des applications métier spécialisées comme les outils analytiques avancés, des sites web personnalisés, des bases de données…
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