Zoom sur 5 concepts stores inspirants à Paris
Sixième puissance économique mondiale, la France reste le pays le plus attractif pour les investisseurs en Europe. Le retail se transforme et se digitalise, accéléré par la crise sanitaire, l'innovation devient indispensable. L'expérience en magasin se réinvente.
Je m'abonneLe premier Ikea Déco dans le monde
Ouvert sept jours sur sept, rue de Rivoli, Ikea Décoration propose un assortiment de 1900 références couvrant l'ensemble des univers de la maison (textile, arts de la table, luminaires...) sur 2900m2 de surface de vente répartie sur trois niveaux, à destination de ses clients urbains. Il complète l'offre proposée par Ikea City, situé boulevard de la Madeleine, via ses références de petits meubles, accessoires et espaces de conception. Des outils digitaux sont disséminés tout au long du parcours d'achat pour faciliter l'expérience en magasin. Les clients peuvent scanner leurs articles grâce à l'appli de l'enseigne au fur et à mesure de leurs achats pour réduire l'attente au moment de payer. À terme, Ikea souhaite intégrer le paiement directement dans l'appli pour éviter le passage en caisse. Des bornes digitales sont également disponibles pour permettre aux clients de commander l'intégralité des produits et organiser une livraison à domicile. La présentation de l'offre dans le magasin est renouvelée régulièrement selon les saisons et collections. D'ici la fin de l'année, les clients parisiens seront livrés en 100 % électrique. Enfin, le magasin a nécessité un investissement de 130 millions d'euros et compte 105 collaborateurs. Ikea espère toucher 1,5 million de Parisiens.