Les 10 idées retail et expérience client (17-21 janv)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le géant du commerce en ligne JD.com défie Amazon, les ambitions de Walmart dans le metaverse et l'affichage du Nutri-score de Domino's Pizza sur ses produits.
Je m'abonneLes plus grosses tendances du retail en 2022
Le sans contact, les QR codes et les robots... C'est à cela que va ressembler l'innovation dans le commerce de détail en 2022. Il faut par ailleurs s'attendre selon Forbes à ce que la reconnaissance optique des gestes, à savoir un logiciel capable d'interpréter des symboles de mains et d'autres gestes, un peu comme dans les Amazon Go, se répande.
Le financement de la technologie de vente au détail a atteint un niveau record de 29 milliards de dollars au premier trimestre de 2021, alors que les détaillants et les entreprises de technologie cherchaient à combiner les expériences en ligne et en magasin, à personnaliser les interactions à chaque point et à améliorer leurs processus d'exécution pour rendre tout cela possible rapidement.
A lire sur Forbes