Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. Chef de rubrique spécialiste de la gestion, du financement et de la fiscalité des TPE (pour les supports Artisans Mag et Commerce Magazine) et des PME (pour le site www.chefdentreprise.com et le magazine Chef d’entreprise), je m’intéresse également à l’univers bouillonnant du commerce connecté.

Ses publications :

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Pascal Mioche est un patron bienveillant. Dirigeant d'une PME de 100 salariés spécialisée dans l'ingénierie, il est un adepte du management libéré. Un système managérial [...]

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Leonid Goncharov a ouvert son premier espace de coworking, l'Anticafé, en 2013. Aujourd'hui, le concept dispose de 13 adresses. L'objectif est de créer un réseau européen [...]

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Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic en ligne, à destination des [...]

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur
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Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un point commun [...]

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Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du "Commerce [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents
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Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client
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Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne

La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. [...]

Expérience client sur mesure : le nouveau coup d'éclat de Pierre Ricaud
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Par Mallory Lalanne

Les boutiques Pierre Ricaud s'offrent un lifting. Épurées et chaleureuses, elles proposent une expérience beauté individualisée. Les clientes peuvent élaborer leur crème [...]

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La Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) a diligenté une étude sur les pratiques digitales des enseignes de son réseau. Verdict? Les technologies digitales (site, [...]

Les consommateurs ne veulent pas de paiement mobile en boutique
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Une étude Wincor Nixdorf révèle que les consommateurs sont intéressés par les innovations les plus simples. Ils rejettent le paiement mobile lors de leurs achats en boutique [...]

Un café finlandais entièrement télécommandé
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Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi de régler [...]

3 conseils pour optimiser l'expérience shopping de vos clients
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Les enseignes doivent fluidifier le parcours client en associant la complémentarité de tous les canaux et concentrer leurs efforts sur la personnalisation des services. C'est [...]

My Major Company se lance dans le crowdfunding entrepreneurial
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Un nouvel acteur vient d'arriver sur le secteur concurrentiel du crowdfunding des entreprises. La nouvelle plateforme s'appelle Notrepetiteentreprise et provient de l'alliance [...]