Amazon, Yse Beauty, Aldi... 5 idées d'expérience client à ne pas manquer
Au menu des 5 idées : Yse Beauty fait son entrée chez Sephora, Aldi et Target lancent leur offre estivale et Tractor Supply mise tout sur l'expérience en magasin.

Tractor Supply mise sur l'expérience client
Tractor Supply Company est une chaîne de magasins américaine spécialisée dans la vente d'équipements et de fournitures pour l'extérieur. Avec l'ouverture prochaine de 90 magasins en 2025, l'enseigne a également décidé de renforcer son expérience client en présentiel. Elle a notamment organisé les Demo Days les 26 et 27 avril dernier où les clients ont pu venir tester le matériel de jardinage, dans plus de 50 magasins différents. Mais ce n'est pas tout. La marque a aussi décidé d'adapter ses assortiments localement selon les régions et les saisons. Avec une majorité de clients ruraux qui entretiennent eux-mêmes leur proprietés, l'enseigne a affirmé vouloir répondre au mieux à la demande de ses clients. Une preuve que Tractor Supply Company mise beaucoup sur la complaisance de sa clientèle.
Source : Modern Retail
ALDI et Target déploient leurs campagnes estivales
Avec le Memorial Day en début de mois, Aldi et Target ont activé leur offre estivale et renforcé leur experience client. L'objectif étant de miser sur des promotions limitées afin de capter l'attention du consommateur. Aldi a ainsi lancé sa bougie "Burning Cash" en édition limitée, qui ironise sur le coût des courses en dehors de son magasin. Le petit bonus, la bougie est expédiée en deux exemplaires ! Une pour le client et une à offrir à un proche, pour le "convertir" à l'enseigne. De l'autre côté, Target a lancé sa promotion "Hello Summer" avec 10 000 nouveaux produits donc certains à partir de 1 dollar et des milliers à moins de 20 dollars. L'enseigne a également prévu d'organiser des évènements "Hello Summer Saturday" tous les samedis du mois de juin. L'offre inclue des distributions de cadeaux et des offres réservées aux membres du Target Circle.
Source : Progressive Grocer
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Chipotle lance une opération appétissante pour ses clients
Du 1e juin au 31 aout, la chaîne de restauration rapide Chipotle lance sa campagne annuelle "Summer of Extras". L'opération vise les membres du programme de fidelité Chipotle Rewards, qui peuvent gagner des points, des récompenses et des badges en atteignant des étapes mensuelles définies. À la clé, l'équivalent de 1 million de dollars de burritos offert. Jusqu'à 10 000 burritos pourront être distribués chaque semaine pendant la campagne. Tout cela mènera à un tirage au sort le 31 aout, qui désignera un gagnant par Etat américain (soit 48 plus Washington D.C). Ces derniers recevront des burritos gratuits pendant un an et une carte-cadeau en acier inoxydable en édition limitée. La campagne sera relayée en magasin et sur les canaux numériques de la marque.
Source : Mediapost
Amazon se tourne vers l'attractivité des prix
Amazon poursuit sa diversification dans le secteur de l'épicerie. Avec la réorganisation des magasins Amazon Fresh, le lancement du format réduit Amazon Grocery et l'ouverture du Whole Foods Market Daily Shop, la plateforme se tourne vers l'expérience client. Et c'est avec le lancement de Amazon Saver sa marque à bas prix qu'elle se lance. Cette dernière propose des produits à moins de 5 dollars avec 10% supplémentaires pour les membres Prime. En parallèle, son abonnement à la livraison illimitée de course a été lancé à 9,99 dollars par mois dans plus de 3500 villes américaines. Des initiatives inédites pour l'un des plus grands groupes de distribution au monde.
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Source : Progressive Grocer
Yse Beauty mise tout sur la fidélisation
La marque de soin Yse Beauty fera son entrée dans 361 magasins Sephora aux Etats-Unis le 13 juin prochain. Pour sa fondatrice, le secret de sa marque est simple : la fidélisation. Avec un taux à 46% Yse Beauty emploie 18 personnes et bénéficie d'un soutien financier de Willow Growth Partners. Positionnée sur une clientèle féminine avec une moyenne d'âge de 35 ans, elle cible ses produits sur l'hyperpigmentation, les cicatrices d'acné ou les effets du stress et du soleil sur la peau. Une bonne manière de garder ses clients proches d'elle.
Source : WWD
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