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Zoom sur 5 concepts-stores japonais inédits en France

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Dans un pays arrivé à maturité dans le retail et recensant de grands acteurs technologiques à envergure mondiale, le Japon regorge de concepts innovants et créatifs. Le pays du soleil levant peut se targuer d'avoir la culture du service, l'Omotenashi, la plus réputée à travers le monde.

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Shiseido inaugure son magasin de beauty tech

En juillet 2020, la marque de beauté a dévoilé un concept de magasin hybride (sur trois étages) combinant expérience numérique et service client, dans le quartier de Ginza. Dans la zone "Make Me Up", les visiteurs ont la possibilité de se prendre en photo et de tester virtuellement différents produits de maquillage pour trouver, par exemple, la bonne couleur de fond de teint. Dans une station appelée "Digiskin Tester", les clients utilisent un stylet pour répondre à un questionnaire sur un écran tactile. La machine recommande alors des produits de soin qui correspondent à leurs besoins et à leur type de peau. Il est également possible de prendre des cours de maquillage via une application en ligne. Un service d'emballage (origami, ruban mizuhiki...) et de gravure est proposé gratuitement.

Au sous-sol, les clients peuvent enfin essayer le "Somadome", premier prototype de capsule de méditation. Une fois que vous entrez dans la capsule, vous pouvez ressentir une variété de sons, de lumières, d'arômes et de températures. Pour les achats, pas de chariot, le bracelet "Sconnect", disponible à l'entrée du magasin, permet d'enregistrer les articles souhaités dans son panier virtuel et de récupérer directement ses produits en caisse.


Dalila Bouaziz

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