[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité
L'enseigne repense son modèle de proxi pour répondre à la transformation des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire. Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des "dark stores", en prônant le "bright commerce" un commerce à la fois humain et digital.
Je m'abonneLes produits frais mis à l'honneur
Les clients ont accès à une large sélection de produits frais "Monoprix du Jour" avec des produits locaux, une sélection "du marché" avec des produits de saison, de la fraîche découpe, des fleurs du jour et du pain cuit toutes les heures. Les solutions de restauration sont aussi à l'honneur avec une offre proposée au comptoir et préparée sur place : café, petit-déjeuner, plat et sandwich du jour et même gaufres, crêpes et barbe à papa. Les clients peuvent également retrouver pour la première fois une offre de frites, nuggets, churros préparés sur place et proposés en plusieurs formats.
Le magasin recense entre 20-25% de références supplémentaires dans les rayons fruits et légumes.