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[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne repense son modèle de proxi pour répondre à la transformation des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire. Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des "dark stores", en prônant le "bright commerce" un commerce à la fois humain et digital.

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Un espace serviciel amplifié avec la location gratuite d'objets

En partenariat avec la plateforme Ulule, l'enseigne souhaite soutenir des associations locales. Des collectes de vêtements avec Ecotextile et de denrées alimentaires avec Linkee sont également proposées tout au long de l'année. Enfin, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des paniers Too good To Go sont mis en ligne quotidiennement sur la plateforme.

Pour encourager une consommation plus responsable, de nouveaux services y sont proposés comme "Je m'appelle reviens", service de prêt d'objets gratuit. Les clients peuvent ainsi, emprunter gratuitement pendant 48h une glacière, une perceuse, une imprimante ou même une guitare électrique, pour répondre à leurs besoins ponctuels.

Autre nouveauté, un service de personnal shopping est proposé. Le responsable du magasin est présent pour accompagner chaque client. "Si le produit souhaité n'est pas disponible sur ce magasin, monop' s'engage à le mettre à disposition sous deux heures", précise le distributeur. Les 12 employés du point de vente ont aussi été formés pour aider les clients en situation de handicap.

Une playlist musicale sur mesure a été créée, et nouveauté le magasin renoue avec les cartes de fidélité, papier et vintage (dès 5 tampons obtenus pour l'achat d'un café, le sixième est offert). Le point de vente est le premier à disposer de son propre compte Instagram, avec une ambition : animer la vie de quartier.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

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