Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#NRF2022 Zoom sur 6 flagships new-yorkais inspirationnels

Publié par Dalila Bouaziz le

Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 18 janvier avec un nombre de participants plus restreint en raison des conditions sanitaires. Découvrez six nouveaux concepts de magasins repérés par Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le plus grand magasin au monde dédié aux fans de Harry Potter

Annoncé pendant un an, le magasin de merchandising Harry Potter a ouvert ses portes dans le quartier du Flatiron District en juin dernier. Au programme: merchandising et découverte de l'univers de la saga de J.K Rowling. Le magasin est un paradis onirique pour les fans. Ils peuvent ainsi "essayer" les bottes du géant Hagrid, choisir une baguette magique comme chez Ollivanders. Il y a même une table de baguettes interactive où on peut se battre en duel avec un autre sorcier. Les visiteurs peuvent aussi acheter des bières "au beurre comme dans le film". Le flagship abrite la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts sous un même toit et comprend 15 zones thématiques différentes, dont une statue à grande échelle de Fumseck le Phénix qui domine l'entrée exclusivité de la boutique new-yorkaise.

Un vrai temple du retailtainment sur trois étages et 2 000 mètres carrés avec deux expériences -payantes- en réalité virtuelle.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet