Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Bricorama présente son nouveau concept bricolage "Nouvelle Expérience Client"

Publié par Dalila Bouaziz le

Le nouveau concept sera déployé sur trois formats (grand format, coeur de parc, proxi). Il propose une nouvelle offre orientée "projets" des clients, avec de nouveaux services et des solutions adaptés à chaque zone de chalandise. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une nouvelle offre de services

La volonté de différenciation est également affirmée par le travail identitaire engagé au Bricorama d'Orgeval, sur la façade du magasin et dans l'univers graphique intérieur. Les marqueurs forts des enseignes sont conservés et modernisés, avec les couleurs jaune et noir accentuées pour proposer aux clients une expérience rassurante.

Il est équipé d'une surface couverte chauffée de 6 700 m² et d'une surface totale de 9 450 m², une réelle transformation, visible dès la façade du magasin puis, en déclinaison, tout au long du parcours d'achat du client avec des marqueurs forts pour chaque univers. L'accueil du point de vente est désormais un "point service" qui présente l'offre élargie de services (click & collect, livraison à domicile, pose à domicile, ateliers de bricolage, coaching à domicile, location de véhicules, etc.). Parmi les innovations du concept, un conseiller guide à l'entrée et oriente le client selon son projet et un espace " QG " offre aux clients un accompagnement personnalisé et omnicanal (projet en 3D, conseils pour une consommation responsable, tables d'inspiration, écrans de recherche, etc.) permettant de faciliter le parcours d'achat et de le rendre efficace.

"Tout a été pensé pour que le client trouve tous les produits - avec près de 60 000 références disponibles - et tous les services nécessaires à la réalisation et la réussite de son projet, commente Olivier Goujard, chef d'entreprise Bricorama dans le Cher, en charge du concept NEC. Bricorama Orgeval propose des showrooms, des espaces projets, des partenariats avec des artisans et plateformes comme Yoojo, anciennement Youpijob, un espace dédié au partage des savoir-faire qui s'appelle La Fabrique, de la décoration sur-mesure ou encore un accompagnement sur des projets de rénovation énergétique avec notre partenaire Cosynergy."


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet