Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Les concepts-stores les plus marquants du 1er semestre 2022 en France

Publié par Dalila Bouaziz le

Parcours client omnicanal, nouveaux services, économie circulaire... Les retailers font preuve d'originalité. Voici notre sélection des meilleurs concepts.

Je m'abonne
  • Imprimer

La version du « Tous sous le même toit » d'IdKids

Le groupe IDKids, spécialisé dans les produits dédiés à l'enfance, regroupe les marques de prêt-à-porter Okaïdi et Obaïbi, Jacadi, Oxybul (jouets) et, depuis fin 2020, Catimini, Z, Chipie, Confetti, Lili Gaufrette et Absorba (rachetées au groupe Kidiliz). Un nouveau concept multi-marques de 600 m2 vient d'être inauguré à Orléans.

Lire l'article complet : ici

Faguo dévoile sa boutique "éco-consciente"

À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.

Lire l'article complet : ici

Ikea s'installe dans un éco-quartier à Nice

Projet mixte et intégré unique pour Ikea et accessible en tramway depuis le centre-ville de Nice, l'enseigne illustre sa volonté de se rapprocher de ses clients. Sur 24 000m² de surface de vente, le magasin propose des solutions adaptées aux besoins et spécificités locales des logements niçois.

Lire l'article complet : ici

L'Atelier félin, le pop-up store de Royal Canin

L'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store dédié aux chats? "L'Atelier félin", à Paris. L'ambition de Royal Canin ? Installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.

Lire l'article complet : ici

Le concept de proximité "Casto" arrive en Île-de- France

Après l'ouverture de Casto Solférino, inauguré à Lille fin 2020, deux nouveaux magasins Casto ont ouvert dans les centres-villes de Levallois (92) et Les Lilas (93) en début d'année. L'enseigne de bricolage continue de tester, cette fois en petite couronne parisienne, son modèle de magasin en petit format pour s'ancrer au plus près de la clientèle citadine.

Lire l'article complet : ici

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page