Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierCanal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Publié par Claire Morel le

4 - Canal Plus en chiffres

Retrouvez les dates et les chiffre-clés du groupe Canal Plus

  • Imprimer

Les dates-clés

2011 : Objectif d'excellence sur le traitement des demandes avec le projet de renforcement de la qualité de service et de l'accessibilité (investissement dans les centres internes et externes, modernisation des CRC, des plateformes et des outils).

2012 : Projet de modernisation "Transparence, simplicité et innovation" avec l'objectif de répondre à 100 % des types de demandes en ligne (refonte de l'Espace client Canal, ouverture du tchat, mail, communauté d'entraide / nouvelles rubriques dans l'Espace client, TV interactive).

2013 : Développement des opportunités de rebond commercial et fidélisation multicanal en s'appuyant sur la connaissance client.

Les chiffres-clés

  • Groupe Canal Plus

1er groupe de télévision français.

11,4 millions d'abonnements en France (14,3 millions en incluant les activités de télévision payante en Afrique, en Pologne et au Vietnam).

5 013 millions d'euros de CA.

5 200 salariés.

  • Le service clients

17 millions de contacts entrants par an, dont 50 % de flux digitaux.

1,2 millions de visiteurs uniques sur le site internet Espace client Canal.

Une"communauté d'entraide" en croissance de 30 % de visiteurs uniques avec 200 K VU /mois en 2013.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page