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[#VISION 2021] Quel avenir pour la relation client?

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RelationClient Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur bilan de la crise sanitaire, leurs projets en cours et leur vision du rebond en 2021.

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Christine Mathé-Cathala, dga de Maif : "Le Covid nous a fait monter 4 marches sur le digital"

De quelle manière avez-vous fait face à cette période compliquée?

L'acte 1 du confinement a été marqué par un sentiment de sidération. En termes d'organisation, à la Maif, 4000 personnes ont dû basculées en télétravail. Puis, une priorité s'est imposée: comment répondre aux besoins de nos sociétaires et installer des forces vives pour faire face aux flux sinistres et des questionnements contractuels qui arrivaient. En tant qu'entreprise citoyenne, nous avons refusé le chômage partiel. Nous ne souhaitions pas que l'état paie nos collaborateurs. Puis, avec le déconfinement, nous avons enregistré beaucoup de souscriptions sur la partie commerce et beaucoup d'appels entrants. Puis, pendant l'acte 2 du confinement nous avons travaillé sur les risques psycho-sociaux de nos collaborateurs. Nous observons une chute moins brutale du business mais nous devons aussi nous renouveler en termes d'organisation et faire face aux inquiétudes en interne.

A lire en intégralité ici.

Marie-Juliette Levin

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