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Les idées expérience client (22 mars-2 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: YouTube teste la détection automatique de produits, Lavinia crée un club dédié au vin sur Clubhouse et la Chine rehausse les standards en matière de relation client digitale.

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YouTube teste la détection de produits automatique

Aux Etats-Unis, YouTube démarre un test de détection automatique de produits figurant dans ses vidéos, qui permettra aux internautes de voir une liste d'articles "shoppables", afin de faciliter l'achat via la plateforme. Des recommandations de produits similaires sont également proposées.

A lire sur Charged.


Lavinia crée un club dédié au vin sur Clubhouse

La plateforme de vente de vin en ligne Lavinia développe son lien avec ses clients et se lance sur Clubhouse, sous le profil "Club Lavinia". Chaque semaine, l'équipe organise des rendez-vous thématiques en compagnie de vignerons et de partenaires pour permettre aux novices et aux amateurs de développer leurs connaissances oenologiques.

La Chine rehausse les standards en matière de relation client digitale

Sur le réseau social chinois Taobao Live, les consommateurs sont remerciés par des coupons de réduction lorsqu'ils suivent le compte d'une marque ou assistent à des live streams. De même, le fait de rejoindre un programme de fidélité ou de partager un live stream permet d'obtenir des bons d'achat.

A lire sur Forbes.

Carrefour Belgique transpose son catalogue son YouTube

Carrefour Belgique prévoit de mettre en ligne dans les prochains mois une version numérisée de son catalogue produits. Une voix off décrira les produits présents dans le dépliant habituellement déposé en boîte aux lettres. En France, Carrefour a déjà diffusé l'un de ses mini-catalogues via Facebook WhatsApp et Messenger.

A lire sur Gondola.


Après H&M, d'autres marques dans le viseur des autorités chinoises

Plusieurs marques, dont Nike et Adidas, font l'objet d'appels au boycott sur les réseaux sociaux chinois, après avoir suivi H&M dans le boycott du coton en provenance de la région chinoise du Xinjiang, en lien avec le supposé travail forcé de la communauté Ouïgour dans la région.

A lire sur Inside Retail.


La FCC inflige 225 millions dollars d'amende pour du démarchage illégal au Texas

La Federal Communications Commission des Etats-Unis vient d'infliger une amende record à deux entreprises texanes spécialisées dans le télémarketing pour environ un million d'appels réalisés par des robots, en grande majorité illégaux, dans le cadre d'une arnaque proposant une assurance santé. Au mois de février 2021, les robots d'appel ont passé illégalement environ 4,6 milliards de coups de téléphone.

A lire sur Destination CRM.


La rédaction

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