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Les idées expérience client (15-19 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci se met au shopping vidéo, l'aéroport de Dubaï se dote d'un service de conciergerie et l'enseigne Colruyt offre des poignées détachables pour ses chariots.

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Gucci se met au shopping vidéo

Après les Galeries Lafayette, la marque de mode italienne Gucci propose un service de shopping numérique, baptisé "Gucci Live", via des appels vidéo. Les conseillers de la marque répondent aux clients depuis une fausse boutique à Florence, appelée "Gucci 9", équipées de caméras et d'éclairages. Cinq boutiques de ce type devraient ouvrir à Tokyo, New York, Singapour, Sydney et Shanghai.

A lire sur Retail Detail.


L'aéroport de Dubaï se dote d'un service de conciergerie

L'aire duty free de l'aéroport international de Dubaï s'adapte à la crise sanitaire et propose désormais un service de conciergerie aux voyageurs. Ces derniers commandent en ligne auprès des boutiques de l'aéroport et se font livrer leurs produits dans le hall des départs, à la façon d'un service de click-and-collect.

A lire sur Forbes.


L'enseigne Colruyt offre des poignées détachables pour ses chariots

L'enseigne belge de grande distribution Colruyt décide d'offrir des poignées que les clients peuvent accrocher à leur chariot (développées par le fabricant de jouets Clic Toys et baptisées Clipeez), lavables et réutilisables. Une initiative vouée à éviter le contact avec la poignée. 6 millions devraient être distribués.

A lire sur Gondola.


Un tiers des centres commerciaux américains fermés en 2021?

Alors qu'environ 1000 centres commerciaux sont ouverts aux Etats-Unis, un tiers des malls du pays pourrait fermer définitivement d'ici à 2021, selon Jan Kniffen, consultant en retail et ancien cadre dirigeant de The May Department Stores. Avant la crise, l'expert estimait que cela pourrait se produire d'ici à 2030.

A lire sur CNBC.


Jeff Bezos répond à un client qu'il est "heureux de le perdre"

Jeff Bezos, le dirigeant d'Amazon, déclare avoir répondu au message raciste d'un client outré du support du groupe au mouvement Black Lives Matter: "Vous êtes le genre de client que je suis heureux de perdre." Amazon a en effet réalisé des dons à hauteur de 10 millions de dollars à des mouvements tels que Black Lives Matter, la fondation ACLU Foundation The Equal Justice Initiative.

A lire sur Newsweek.



Les chauffeurs de Lyft et Uber sont désormais salariés, selon la loi californienne

Dans le cadre de la loi AB-5 sur l'économie à la tâche, la Public Utilities Commission de Californie a statué: les chauffeurs Uber et Lyft de l'Etat sont désormais réputés être salariés. Les deux compagnies avaient protesté publiquement et attaqué le projet de loi, considérant que les conducteurs étaient bien des partenaires indépendants.

A lire sur Business Insider.


La rédaction

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