Les idées expérience client (20-24 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 3 milliards de dollars de cartes cadeaux gaspillés chaque année aux États-Unis, l'enseigne Asda ouvre un supermarché sans emballages et la plupart des applications retail subit des fuites de données.

Je m'abonne
  • Imprimer
3 milliards de dollars de cartes cadeaux sont gaspillés chaque année aux États-Unis

De nombreux consommateurs reçoivent des cartes-cadeaux mais ne les utilisent pas. Chaque année, aux États-Unis, l'équivalent de 3 milliards de dollars (environ 2,69 milliards d'euros) est ainsi perdu, selon une étude du Mercator Advisory Group. L'argent non dépensé revient ensuite au retailer ou la banque. La durée de validité des cartes-cadeau a pourtant été allongée aux États-Unis et ne peut être inférieure à cinq ans.

À lire sur CNBC.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]