Ikea inaugure son nouveau concept Ikea City à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Ikea inaugure son nouveau concept Ikea City à Paris
© ©IKEA Systems B.V._Julien Hay

Après avoir fermé temporairement pour travaux le 30 décembre 2020, les clients retrouvent le magasin parisien sous le nom de IKEA City, un lieu revisité pour mieux répondre aux attentes des clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Pour répondre toujours plus aux besoins et aspirations des Parisiens, le magasin Ikea Paris La Madeleine adapte son offre et son parcours, indique l'enseigne d'ameublement et de décoration. Pour toujours plus d'inspiration, les clients ont le plaisir de retrouver en magasin plus de produits abordables, avec 1 800 références de meubles et accessoires à emporter."

Des espaces réagencés

Après avoir fermé temporairement pour travaux le 30 décembre 2020, les clients retrouvent leur magasin sous le nom de IKEA City, un lieu revisité pour mieux répondre aux attentes des clients, rouvert le 27 février dernier.

Pour les orienter au mieux dans leur expérience d'achat, le parcours en magasin est organisé autour des pièces de la maison (la chambre, la cuisine, le salon, la salle de bain...). Ils retrouvent dans un même espace les meubles et les accessoires associés, avec par exemple les linges de lit avec l'assortiment chambre ou encore l'art de la table avec l'univers de la cuisine.

16 ambiances recréées

Seize ambiances inspirent les clients au long de leur parcours, notamment avec des solutions pour les petits espaces. Des mises en scène des produits sont renouvelées régulièrement au fil des saisons par les équipes du magasin.

Pour réduire le temps de passage en caisse et fluidifier le parcours grâce au digital, les clients ont la possibilité de scanner les articles grâce à leur smartphone et l'application IKEA. Une fois leur visite terminée, il faut simplement qu'ils se dirigent vers les caisses rapides dédiées où ils payent grâce à un QR code.

IKEA Décoration à l'été 2021

Enfin, IKEA City continue de développer les services et le conseil, avec les espaces de conception pour accompagner les clients dans leurs projets d'aménagement (chambre, cuisine, salon), et avec un point de retrait pour retirer directement les commandes de meubles effectuées en magasin.

IKEA City met en avant au long du parcours les avantages de son assortiment pour aider les clients à adopter les bons gestes. Le magasin favorise le recours aux mobilités douces avec son accessibilité en transport en commun, et avec la possibilité de faire livrer ses achats effectués en magasin en VTC électrique ou en vélo-cargo avec des partenaires.

Premier magasin de centre-ville pour IKEA en France, il illustre la complémentarité de l'offre proposée aux Parisiens par l'enseigne pour s'équiper et décorer leur intérieur. En complément de IKEA City, l'enseigne ouvrira les portes de IKEA Décoration rue de Rivoli à l'été 2021, où les clients retrouveront principalement des accessoires et objets de décoration.

Chiffres clés IKEA City :
192 collaborateurs
5 400m² de surface de vente
1 800 références à emporter
Un espace de restauration
Un point de retrait pour les commandes effectuées en magasin


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]